Bokken Conseils

November 6

Bokken ou des épées en bois d'arts martiaux, sont une arme de pratique courante utilisée en kata pour le kendo et d'autres styles à base d'épée. Dans de nombreuses régions où les armes blanches ou blanches sont illégales, bokken sont utilisés pour l'auto-défense ainsi que la formation. Apprenez quelques conseils à garder à l'esprit lors de l'utilisation de cette arme, que ce soit pour la pratique ou à d'autres fins.

Qualité

Il ya deux facteurs importants pour déterminer la qualité d'un bokken. Le premier est son bois, qui devrait être lourd et solide. Chêne est un choix commun, mais amarante et jatoba sont très prisés pour leur grain serré et la résilience contre les impacts. Évitez bokken en résineux ou composites car ils sont susceptibles de se briser lors de l'impact. Le deuxième facteur de qualité est l'artisanat. Un bokken magistralement conçue devrait se sentir équilibré dans la main et ne pas trop insister sur le poignet ou provoquer un déséquilibre sur ascenseur. L'épée devrait ressembler à son homologue de métal à la fois l'apparence et la répartition du poids. Alors que la plupart seront basés sur le katana japonais, bokken exister pour shoto, tanto et types de sabres même médiévaux.

Conseils d'entraînement

bokken de feuillus peuvent être utilisés à la fois en kata, la pratique en solo et sparring. La forme de l'artiste martial dictera les formes réelles utilisées, mais il ya quelques conseils importants pour tous les utilisateurs. Bokken va fracturer si utilisé pour frapper des surfaces dures, tels que les murs ou les planchers, ou si trop de poids est appliquée dans des épées appariés. Si vous êtes dans un match de combat et engagez bokken, il est préférable de se retirer et tourner le coup de votre adversaire, plutôt que de prendre le poids de celui-ci sur l'épée. Cela permettra de protéger à la fois la lame et votre corps, votre partenaire devrait rompre par inadvertance votre épée en bois. Bokken ne doit pas être confondue avec shinai; shinai sont couramment utilisés pour la pratique de contact du corps en raison des blessures qu'ils créent qui sont généralement superficielles et ne laisser que des contusions.

Suburito

Un dernier conseil concerne le style étonnamment rare de bokken connus sous le nom suburito. Suburi signifie «la seule pratique." Ce bokken est pas destiné à toute sorte de sparring ou de combat non mortel. Suburito sont formés comme une poignée de l'épée avec un grand et lourd zone de la lame. Typiquement construits à partir du même matériau que bokken, ils peuvent peser jusqu'à 10 fois plus. Le suburito pèse en moyenne 4 à 6 livres. Pratiquer kata bokken typique avec un suburito permettra d'augmenter votre vitesse et la force, des éléments importants pour toute l'escrime. La légende veut que le suburito a été créé par Miyamoto Musashi sur une rame de bateau et utilisé comme arme quand il battu en duel et Sasaki Kojiro frappé.


Articles Liés