Karaté Ceinture Bleue information

November 8

Karaté utilise un système de ceinture de couleur de reconnaître le rang de chaque karatéka (karaté pratiquant). Les couleurs les plus connues sont le blanc, ce qui signifie un étudiant débutant, et noir, ce qui signifie un étudiant très avancé. La ceinture bleue est un rang intermédiaire, un point auquel karatéka se sont familiarisés avec les techniques de base et se préparent à prendre sur un régime d'entraînement plus compliqué.

Niveau Ceinture Ambiguïté

Le niveau de la ceinture bleue est pas aussi clairement dicté que les niveaux de ceintures blanches ou noires. Il n'y a pas organisme de sanction globale de superviser tous les arts martiaux qui désigne les grades et les couleurs de ceinture. La plupart des dojos (écoles de karaté) ou associations ont créé leurs propres systèmes de classement. Un système Shotokan Karate éminent désigne ses rangs en blanc, jaune, bleu, violet, marron et noir. Un système Kenpo éminent utilise blanc, jaune, orange, violet, bleu, brun et noir. Une ceinture bleue dans une école peut être plus avancé que d'une ceinture bleue dans une autre école.

Qu'est-ce que la plupart des ceintures bleues doivent savoir

Dans la plupart des systèmes, ceintures bleues sont karatéka intermédiaire, et ils ont appris les coups de pied de base, coups de poing et des blocs. Techniques sont simples et pratiqué sur des sacs lourds et à des séances de contact minimal avec les partenaires. Il devrait y avoir peu d'inquiétude à propos de quel pied se déplace se déplace premières ou la main qui le cas. Le corps commence à se déplacer instinctivement.

Sparring Preset

Une activité de formation commune pour les karatéka au niveau de la ceinture bleue est Kyohan Kumite, ce qui se traduit du Japonais et de combat de base. Aussi appelé Sparring Preset, karatéka sont appariés et de pratiquer un bloc-et-counter réponse à une technique spécifique. L'attaquant annonce la technique, puis se déplace en avant pour frapper. Les réponses de défenseur avec la technique prédéterminée. Cette opération est répétée jusqu'à ce qu'un karatéka peut se programmer pour répondre à une attaque sans avertissement préalable.

Formulaires

Formes, appelées kata dans des styles japonais, sont des modèles de mouvements semblables à des exercices du plancher de gymnastique prédéterminés. Le karatéka suit les mouvements du kata exactement et apprend la signification derrière chaque bloc-et-counter combinaison. Parce que les classements de ceinture varient selon les dojos, les exigences de kata pour la ceinture bleue varient ainsi. La plupart des ceintures bleues travaillent sur katas qui impliquent coups de poing, coups de pied avant de base, coups de pied latéraux, des blocs de niveau intermédiaire et de hauts blocs, ainsi que plusieurs positions, y compris la position avant, l'arrière position et l'orientation de l'équitation.

Contrôle

Au moment où un karateka atteint le niveau de ceinture bleue, il devrait avoir un bon sentiment de contrôle, le timing et la distance. Les ceintures noires disent souvent qu'il est dangereux de se bagarrer avec des ceintures blanches parce qu'ils deviennent nerveux, frappent dur et souvent ne savent pas où leurs grèves vont atterrir. En ceinture bleue, un karatéka doit être en mesure d'identifier ses coups de poing et coups de pied. Il devrait également être en mesure de mettre fin à ses grèves dans les 2 à 3 pouces de la cible, prouvant qu'il pouvait prendre contact si nécessaire, mais qu'il a la capacité de retenir pour des raisons de sécurité.


Articles Liés