Jeux d'hiver Inuits

July 26

Jeux d'hiver Inuits

Les Jeux d'hiver de l'Arctique ont lieu tous les deux ans et les compétitions d'entités dans une variété de sports, y compris les événements traditionnels inuits. Les participants représentent les communautés inuites de l'Alaska, le Canada et le Groenland, ainsi que les communautés sami de la Scandinavie et de la Russie du Nord et le district autonome de Yamal de la Russie. Villes candidates pour accueillir les Jeux, tout comme les Jeux olympiques.

Histoire

Cal Miller et Stuart Hodgson sont venus avec l'idée d'une version arctique de Jeux d'hiver du Canada en 1967. En 1970, Yellowknife a accueilli les premiers Jeux d'hiver de l'Arctique, avec des concurrents en provenance du Yukon, les Territoires du Nord- Ouest et de l'Alaska. Nord du Québec a envoyé une équipe pour les Jeux de 1972 et les équipes du Groenland et de la Russie ont participé en 1994. Les Samis et les équipes Yamal ont participé pour la première fois dans les jeux de 2004.

Fêtes traditionnelles

Les Jeux d'hiver de l'Arctique hôte 11 sports arctiques, ainsi que les Jeux dénés, qui ont cinq événements. Trois événements de l'Arctique sont des variations sur la belle tentative, un sport qui exige des concurrents de sauter aussi haut que possible et frapper un objet suspendu. Autres manifestations traditionnelles comprennent la traction de bras, un événement semblable au bras de fer et la traction de la tête, qui oppose deux adversaires les uns contre les autres dans une guerre remorqueur de utilisant seulement la tête. Les Jeux dénés impliquent trois événements qui testent la force et l'endurance, le bâton pull, doigt traction et de poussée pôle. La poussée pôle dispose de deux équipes sur les extrémités opposées d'un pôle et l'objet est de pousser l'autre équipe en dehors du ring. L'objet de la baguette de traction est de tirer un bâton graissé de la main de l'autre joueur. Le serpent à neige est un concours de lancer de javelot et le doigt de traction est un événement douloureux qui implique deux adversaires doigt la lutte jusqu'à ce qu'un adversaire redresse le doigt de l'autre adversaire, ou un joueur concède. Le dernier événement dans les Jeux dénés est la main Jeux dénés, qui implique deux équipes tentent de cacher jetons un de l'autre tout en restant assis rapprochés.

Autres événements

Les Jeux d'hiver de l'Arctique dispose de nombreux événements sportifs d'hiver trouvés dans les Jeux olympiques, y compris le ski alpin, le hockey sur glace, patinage artistique, planche à neige, la raquette et le patinage de vitesse, le curling, le ski de fond et de biathlon. Le sport de traîneau à chien est également inclus dans les jeux et comprend des épreuves de sprint en utilisant des traîneaux à quatre chiens. En plus des sports d'hiver, les jeux contiennent généralement plusieurs événements vus dans les Jeux Olympiques d'été, dont le badminton, le basket-ball, la gymnastique, le football, la lutte, le volley-ball et tennis de table.

Evénements culturels

En plus des événements sportifs, les Jeux d'hiver de l'Arctique accueille des manifestations culturelles et artistiques, y compris un festival culturel qui comprend des présentations des arts littéraires, visuels et du spectacle avec deux interprétations traditionnelles et modernes. Comme les Jeux olympiques, les Jeux de l'Arctique ont un village pour les athlètes et les spectateurs et le village a des présentations et des programmes qui mettent en valeur les cultures représentées aux Jeux. Pour les Jeux de 2012, une nouvelle tradition sera sélectionnée, le relais de la chanson. Plutôt que de passer une torche olympique ou un autre objet dans le monde entier, les Jeux d'hiver de l'Arctique aura sélectionner une chanson qui sera passé de région à région.


Articles Liés