Différence des Jeux d'hiver et d'été

February 20

Différence des Jeux d'hiver et d'été

Les Jeux Olympiques antiques peut être retracée aussi loin que 776 avant JC par étapes à Olympie, en Grèce, les Jeux olympiques antiques ont été dédiés à des dieux de l'Olympe et se sont poursuivies pendant près de 12 siècles avant d'être interdit par l'empereur Théodose en 393 AD Il y avait alors un intervalle de près de 1500 ans avant Pierre de Coubertin, le fondateur du Comité international olympique, a annoncé ses intentions de rétablir le mouvement olympique. En l'honneur de sa ville natale, les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne ont été organisées à Athènes, Grèce en 1896. Ce ne fut pas avant 1924, que les premiers Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu à Chamonix, en France.

Nombre de participants

Le nombre de participants et de pays représentés à la fois l'été et les Jeux olympiques d'hiver a progressivement augmenté au fil du temps. Cependant, le nombre de participants aux Jeux d'été est beaucoup plus grande que le nombre d'athlètes qui participent aux Jeux olympiques d'hiver. Aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il y avait 10 942 athlètes provenant de 204 pays. En revanche, seulement 82 pays et environ 2500 athlètes étaient présents aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Canada.

Événements

Le programme pour les Jeux olympiques de Pékin en vedette 302 épreuves dans 28 sports. Les Jeux olympiques de Vancouver ont organisé 86 événements dans 15 sports. Athlétisme, natation, cyclisme, gymnastique, la lutte, l'haltérophilie et la boxe sont des agrafes du programme olympique d'été, alors que le ski alpin, le patinage de vitesse, le ski de fond, de biathlon et de saut à ski forment une partie considérable du programme olympique d'hiver.

Villes Hôtes

En 2011, aucune ville n'a jamais accueilli à la fois l'été et les Jeux olympiques d'hiver. Ceci est principalement parce que les éléments géographiques nécessaires pour organiser les Jeux d'hiver ne sont pas propices à la tenue des Jeux d'été et vice versa. Les Jeux d'hiver, traditionnellement havre eu lieu dans des villes plus petites, moins bien connus, tandis que les Jeux d'été sont généralement mis en scène dans les grands emplacements, les plus reconnaissables. En 2011, Saint-Moritz, en Suisse; Lake Placid, New York et Innsbruck, en Autriche sont les seules villes à avoir accueilli les Jeux olympiques d'hiver à deux reprises. Athènes, Paris, Londres et Los Angeles sont les seules villes à avoir organisé les Jeux olympiques d'été à deux reprises. Londres deviendra la première ville à accueillir les Jeux olympiques pour la troisième fois à l'été de 2012.

Boycotts

Le mouvement olympique a vu sa part de controverses. En 1956, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse a retiré des Jeux d'été pour protester contre l'invasion de la Hongrie par l'Union soviétique. Egypte, l'Irak, le Liban et la Chine ont également refusé de soutenir la concurrence. Plus de 20 pays africains ont boycotté les Jeux de 1976 à Montréal, tandis que plus de 60 pays ont refusé de participer quatre ans plus tard à Moscou, après l'invasion de l'Afghanistan par l'Union soviétique. L'Union soviétique et dans plusieurs pays d'Europe orientale ont ensuite refusé de prendre part aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles, invoquant des préoccupations de sécurité pour leurs athlètes. En 1988, la Corée du Nord a refusé de prendre part aux Jeux olympiques de Séoul après leurs voisins ont refusé de leur co-animateur de l'événement laisser. En revanche, le seul moment où une nation a boycotté les Jeux d'hiver était en 1980, lorsque Taiwan a refusé de participer.


Articles Liés