Instructions pour la couture un Dashiki

August 21

Instructions pour la couture un Dashiki

Un dashiki est une chemise lâchement en tissu imprimé. Le style est originaire d'Afrique et est associée à la culture africaine. Certains dashikis africains disposent broderies autour de l'encolure, tandis que d'autres sont faits de coton imprimé avec des motifs géométriques. Un dashiki est un projet facile pour l'égout de la maison. L'ajustement libre de la chemise rend très confortable par temps chaud. Choisissez tout tissu de coton d'impression ou tissu traditionnel de kinte africaine.

Mesures

Des mesures précises aideront à assurer votre dashiki va bien. Mesurer la largeur de la poitrine, laissant de la place supplémentaire, depuis dashikis sont conçus pour s'adapter souplement. Vous pouvez faire les manches courtes, longues ou de longueur trois-quarts. Les manches devraient être lâche aussi, et ont généralement une forme de cloche. Un dashiki chemise à longueur arrête en haut de la hanche, mais vous pouvez faire un après les hanches pour une tunique.

Motif

Utilisez une feuille de papier de soie, papier journal ou du papier brun pour faire de votre modèle de dashiki. Ruban plusieurs feuilles ensemble si vous avez besoin pour afin d'obtenir un gros morceau assez pour dessiner votre schéma. Tracez vos mesures sur le papier, puis les utiliser pour esquisser la forme de la chemise. Vous avez seulement besoin de tirer la moitié de la chemise, puisque vous pliez votre tissu en deux et aligner le bord de votre modèle qui représente le milieu de votre chemise avec le pli. Ceci assure deux moitiés correspondantes de la chemise. Vous aurez besoin de dessiner dans la courbe de l'encolure. Vous pouvez utiliser un T-shirt que vous aimez comme un modèle pour l'encolure.

Assemblage

Coudre un demi-pouce sur votre dashiki. Assurez-vous de quitter le décolleté ouvert. Pour rendre le dashiki plus facile d'obtenir dessus de votre tête, couper une fente à l'avant de l'encolure. Certaines personnes aiment aussi quitter fentes ouvertes de chaque côté de la dashiki à l'ourlet. Cela vous permet de façonner l'dashiki pour un ajustement plus près les hanches tout en vous permettant de le mettre et l'enlever facilement.

Embellissement

Liez le cou de votre dashiki avec partialité fois bande dans une couleur assortie ou contrastée. Alternativement, vous pouvez couper un tissu vers le décolleté.

Ajouter bandes de broderie ou coudre sur tressés finition, ruban ou appliques dessins autour du cou et sur les manches et l'ourlet. Vous pouvez même utiliser de la peinture lavable en tissu pour décorer votre dashiki.


Articles Liés