Informations Bois de chauffage

June 27

Informations Bois de chauffage

Bois de chauffage est une source de carburant largement disponible, renouvelable, peu coûteuse et efficace. Ses caractéristiques sont aussi distincts que les espèces d'arbres et même arbre individuel dont il est issu; certains arbres ou types de bois sont plus faciles à diviser, allumer plus vite, brûler plus chaud, avoir une qualité supérieure charbonnage et de produire moins de fumée.

Carburant durable

Bois de chauffage est disponible dans presque toutes les parties du pays, y compris les villes denses où il est vendu saisonnières - généralement de parkings vacants. Parce qu'il est peu coûteux et renouvelable, sa popularité en tant que source de chauffage de la maison secondaire a augmenté avec la hausse des prix des autres combustibles, en particulier dans les régions qui connaissent des hivers doux seulement. Poêles à bois de combustion haute qualité augmentent l'efficacité du bois de chauffage, ce qui améliore encore sa durabilité. La gestion forestière appropriée intègre une pratique appelée "amélioration des peuplements de bois», ou STI, qui appelle à l'élimination des plus faibles des arbres de qualité dans toute la récolte pour permettre aux arbres plus vigoureux meilleur accès à la lumière du soleil et les nutriments du sol.

Feuillus et résineux

Les deux principales catégories de bois sont durs et mous. Feuillus proviennent principalement de feuillus, ou des arbres qui perdent leurs feuilles à l'automne. Résineux proviennent principalement de conifères ou d'arbres à feuilles persistantes. Bien que les termes «dure» et «douce» décrivent généralement la solidité du bois, les définitions ne sont pas strictes. Aspen, par exemple, est classé comme un bois dur, mais il est plus doux que le pin rouge, qui est un résineux. Résineux enflamment plus facilement et produisent plus d'étincelles que les feuillus, mais feuillus brûlent plus longtemps et de manière plus régulière. Des exemples de feuillus couramment utilisés comme bois de chauffage sont le chêne rouge et blanc, le bouleau blanc, le cornouiller et le peuplier. Bois souple comprend cèdre blanc, le pin ponderosa, le sapin baumier et le séquoia.

Assaisonnement Bois de chauffage

Afin d'obtenir l'utilisation la plus efficace sur le bois de chauffage, il devrait être guéri, ou assaisonné. Frais de l'arbre, bois de chauffage contient beaucoup d'humidité; nouvellement couper du bois peut avoir une teneur en eau aussi élevé que 60 pour cent. Brûler les résultats de bois non durcis dans un feu qui soit se met hors brûlures ou juste pour évaporer l'humidité. Dit simplement, du bois sec est du bois qui a été séché à l'air pendant au moins six à huit mois, réduisant sa teneur en humidité à n'importe où entre 15 et 20 pour cent. fendre le bois en morceaux plus petits de 8 pouces de diamètre réduit le temps de séchage.

Bois de chauffage de stockage

Selon FirewoodCenter.com, bois cru "est comme la lessive humide, si vous le sceller en place, il ne sera jamais sec et va juste s'asseoir et de moisissures." Empilage dans un abri, pile lâche permet non seulement il saison plus rapide, mais contribue également à dans la prévention des moisissures, champignons et insectes problèmes. Garder le haut de la pile suffisamment couverts et les côtés ouverts conserve les éléments hors tout en permettant à l'air de circuler à travers la pile. En outre, en gardant bois empile sur le sol et dans un endroit qui reçoit le soleil aide aussi à durcir complètement et rester sec. Le Oregon Department of Agriculture recommande de stocker du bois de chauffage à l'extérieur et loin de la maison, que la chaleur peut causer des œufs d'insectes dormants dans le bois à éclore.

Bâtiment incendie

Cheminée et les feux de poêle à bois sont mieux faites en utilisant un mélange de feuillus mous et salaisons - résineux aide allumer le feu rapidement et de feuillus, il donne la longévité. Un grand lit de charbons ardents ci-dessous le feu permet de garder au chaud et enflammer les nouveaux journaux comme ils sont ajoutés. , Les incendies compacts chauds peuvent être gardés d'aller en ajoutant quelques morceaux de bois régulièrement; grands incendies, crachant brûlent plus rapidement et généralement ne sont pas aussi chaud.


Articles Liés