Information sur les ruines mayas

February 23

Les touristes avec un intérêt spécifique à l'archéologie ne peuvent pas se permettre de manquer les ruines mayas. Ces sites bien conservés offrent un aperçu fascinant dans le monde d'une civilisation ancienne et disposent des sites encore plus anciennes que celles trouvées en Egypte.

Géographie

Ruines mayas peuvent être trouvés dans la péninsule du Yucatan, en particulier dans les pays du Mexique, le Belize et le Guatemala. Honduras a sa part de sites archéologiques mayas ainsi.

Taille

Alors que des milliers de ruines mayas peuvent être trouvés dans le Yucatan et les régions environnantes, seulement quelques centaines restent ouverts au public. Certains sites, comme Chichen Itza, couvrent beaucoup de terrain - six miles carrés - qu'il faut une journée entière à explorer.

Délai

Les ruines mayas affichent un large éventail de l'âge, avec de nombreux sites datant d'aussi loin que le quatrième siècle avant JC

Importance

Beaucoup de bâtiments qui composent les ruines, y compris divers pyramides et les temples, représentent différents aspects de la civilisation maya, les croyances religieuses et spécifiquement la domination politique.

Avertissement

Un grand pourcentage des ruines mayas ont été couverts au cours de milliers d'années avec dense jungle prolifération. Les conditions de ces sites peut être difficile pour certains touristes - attendre chaleur étouffante, fichus insectes ou de longues randonnées pour atteindre les ruines.


Articles Liés