Influence de Degas sur la mode

February 21

Influence de Degas sur la mode

Edgar Degas, une clé artiste impressionniste français, est devenu célèbre pour ses portraits de danseurs de ballet. Fortement influencé par la mode lui-même, son attention à la lumière et le mouvement dans les vêtements portés par les danseurs et autres sujets de sexe féminin dans ses tableaux à son tour influencé des couturiers comme Christian Dior et les concepteurs de vêtements modernes ressemblent.

Capture vêtements dans une lumière idéale

Il est important de reconnaître que, pour Degas plus tard influence mode, la mode avait d'abord d'influencer Degas. Bien que Degas n'a pas peint la nature ou à l'extérieur avec la fréquence de beaucoup de ses contemporains impressionnistes, il a consacré pas moins de soins pour ses représentations de vêtements et la façon dont la tenue vestimentaire de ses sujets toujours renforcé leur mouvement ou la contemplation. Selon "Smithsonian" magazine, Degas dit une fois un marchand d'art parisien que son «principal intérêt danseurs réside dans le rendu mouvement et la peinture de jolis vêtements." Il était intéressé par l'opéra et de ballet, ainsi que la vie sociale et de travail, et développé et maîtrisé l'art de créer gracieuses, costumes colorés, légers imbibés et des vêtements pour ses sujets en utilisant des pastels, peintures à l'huile et craies que ses médiums préférés.

Degas et Dior

Selon Style.com, couturier mythique Christian Dior a été fortement influencé par Degas. Florence Muller, commissaire d'une exposition au Musée d'Orsay intitulé Impressions Dior, a déclaré que les peintures impressionnistes évoqués rêveries nostalgiques des époques antérieures pour le concepteur, et que précisément, "la peinture de Degas Le musée d'Orsay" Le Bal "évoque ce quartier animé et le passé raffiné, dont les charmes laissé une forte impression sur Christian Dior. "En effet, il était l'attention à la forme et le détail de Degas dans ses œuvres qui ont fourni l'inspiration puissante pour évoquer le passé.

Degas et le robe de soirée

Les peintures de Degas «Le Bal» et «Café Concert Chanteur" contenaient beaucoup d'attention aux riches, qualités picturales de la recueillies, gonflées tissus et accessoires portés par la classe supérieure à l'époque. Ils évoquent volumineuses, robes du soir drapées par le designer français Jeanne Lanvin, qui avait des œuvres de Degas dans sa collection personnelle. L'influence a continué jusqu'à nos jours et peut être vu dans des pièces de couture comme Margot 2005 robe de John Galliano pour Christian Dior.

Mode de Ballet

Les peintures de Degas de danseurs de ballet sont peut-être le plus connu et le plus influent de tous ses travaux, et en effet les mouvements des danseurs de ballet en classe ou du spectacle sont mis en évidence par leurs costumes. Les danseurs de Degas avait jamais sans tutus ou tutus rendus dans des couleurs blanches ou claires, parfois imprimés de fleurs ou de papillons et améliorées par un jet de lumière. Ces beaux costumes ont influencé ces concepteurs comme Hannah MacGibbon pour Chloé, qui en 2011, a publié une ligne de ballet inspiré constitué de tutus en tulle et maillot, les sélections qui ont été modélisé par le New York City Ballet Jeanie Taylor dans une promotionnel chorégraphie spéciale vidéo. Français Sole, l'entreprise de chaussures connu pour des ballerines, a publié une collection spéciale d'appartements en partenariat avec l'Académie royale des arts inspirés par la sculpture de Degas d'un 14-year-old danseuse de ballet. Le Christian Siriano Printemps / été 2013 spectacle comprenait robes couleur bonbon, beaucoup de tulle et gracieuses robes inspirées par la peinture de Degas "Trois Ballerines."

Degas et Everyday Vêtements

En plus de ballerines de peinture, les aristocrates et café chanteurs, Degas a également représenté les vêtements contrastant porté par les femmes travaillant comme blanchisseuses et modistes. Avec des valeurs détaillées, il a réussi à dépeindre que les vêtements avait un rôle important dans la vie et le mouvement de tous les jours. Ses peintures rigoureuses et détaillées de magasins de chapellerie jettent la lumière sur les soins et l'artisanat qui est entré dans la fabrication de l'accessoire nécessaire de ce temps: un chapeau de femme.


Articles Liés