De quelle manière l'eau soit rendue potable?

November 21

De quelle manière l'eau soit rendue potable?

L'apparence peut être trompeuse. , De l'eau propre et claire à la recherche ne peut pas être sûr pour vous de consommer. Près de 97 pour cent de l'eau sur Terre est salée ou autrement impropre à la consommation, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement. Les voyageurs, les campeurs et les personnes impliquées dans des catastrophes naturelles telles que les inondations ont besoin pour s'assurer que l'eau qu'ils consomment ne sont pas contaminés. Il existe des processus qui garantissent que l'eau est propre à la consommation.

Ébullition

Porter l'eau à ébullition rapide et maintenir à ébullition pendant une minute. Laissez refroidir de l'eau et d'utiliser comme d'habitude pour boire et cuisiner. Faire bouillir l'eau est l'un des moyens les plus sûrs pour purifier l'eau.

Javel

Ajouter l'eau de javel liquide tel que Clorox ou Purex à l'eau. L'eau de Javel devrait être de cinq à six pour cent de chlore. Pour chaque litre d'eau, ajouter 3 à 5 gouttes d'eau de Javel, en fonction de la clarté de l'eau. L'eau froide aura besoin des pleins 5 gouttes.

Bouteille Filtres

Enlever les parasites de l'eau à l'aide d'un filtre spécial attaché à une bouteille ou un filtre de bouteille. L'eau est forcée à travers un filtre en pressant la bouteille en plastique que vous buvez. Le filtre est en carbone, ce qui élimine les produits chimiques, le chlore et d'autres contaminants couramment trouvés dans l'eau. Pour être utile dans l'élimination des parasites, pour choisir un filtre qui a une taille de pore de 1 micron ou moins; cette information se trouve sur l'étiquette du produit.

Iode

Ajouter 5 gouttes de teinture d'iode solution de 2 pour cent pour un litre d'eau claire. Si l'eau est trouble, ajouter 10 gouttes par litre. Laisser reposer l'eau pendant 30 minutes si l'eau est la température ambiante ou tiède. Pour l'eau froide, doubler le temps de repos avant de boire au moins une heure. L'iode n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).


Articles Liés