Industrie du tourisme à Cuba

September 5

Le tourisme est une source majeure de revenus pour Cuba, un pays communiste dont l'économie a lutté pendant de nombreuses années. Beaucoup de visiteurs viennent du Canada et de pays en Europe, bien que les chiffres ont baissé depuis la récession, selon la National Public Radio.

Récession mondiale

La récession mondiale a entraîné des changements dans le nombre de visiteurs de différents pays, selon le Daily du Peuple en ligne. Les touristes canadiens, qui avaient été le plus grand groupe, a diminué de 1,8 pour cent au premier trimestre de 2010. Le nombre d'Italiens ont diminué de 6 pour cent. Il y avait aussi de 5,5 pour cent moins de touristes français et 4 pour cent moins de visiteurs allemands.

Augmentations

Pourtant, le nombre total de visiteurs à Cuba a augmenté de 1,2 pour cent au cours des cinq premiers mois de 2010 en raison de plus de visiteurs chinois et russe à l'étranger, selon le Daily du Peuple en ligne. Chiffres devraient augmenter encore plus si aux États-Unis l'administration Obama desserre les restrictions de voyage.

Pauvre Infrastructure

Le gouvernement cubain n'a pas les ressources pour mettre à niveau son infrastructure et hôtels pour une augmentation soudaine de visiteurs. Jusqu'à 3,5 millions de touristes américains ont été prédit si Voyage est autorisée, mais Cuba ne peuvent avoir la capacité pour 500.000 Américains, en plus de visiteurs en provenance d'autres pays, selon Cuba Headlines.


Articles Liés