Projets communautaires d'Tourisme

March 2

Projets communautaires d'Tourisme

tourisme de la Communauté contribue à stimuler l'économie locale en permettant aux touristes de découvrir la culture et les saveurs locales. Par opposition à l'industrie du tourisme traditionnel, le tourisme communautaire est présenté comme plus durable car elle vise à explorer les ressources qui existent déjà au sein de la structure de la communauté plutôt que de développer des entreprises et de divertissement à travers des attractions touristiques de construction.

Définition

Plusieurs éléments sont inclus dans le contexte plus large de tourisme communautaire. Selon SustainableTourism, basé tourisme communautaire est généralement initié par les populations locales et autochtones d'une manière qui soit socialement et écologiquement durable. Principes de base de la communauté touristique incluent le leadership partagé, la communauté bien-être sur le profit, la promotion des cultures traditionnelles, la conservation et la gestion responsable des ressources naturelles.

Ressources Naturelles

Explorer les ressources naturelles, telles que des sentiers de montagne, excursions en canoë à l'eau plate et d'autres activités en fonction de la nature peut fournir une expérience éducative pour les touristes. Comme les touristes se connectent avec le paysage d'une communauté, dans de nombreux cas, ils seront également développer une plus grande connexion, un niveau plus élevé d'intérêt et un investissement émotionnel plus profond dans la communauté au sens large. Aménager des sentiers pédagogiques de la nature ou des balades guidées en canoës, que deux exemples, qui explorent aussi les naturels histoire, l'écologie, de la flore et de la faune peuvent fournir les touristes avec un regard rafraîchissant sur la communauté dans une perspective durable qui se concentre plus sur une vision holistique de la communauté et sa fonctionnalités que la consommation de biens et services environnante.

Urban tourisme axé sur les

En plus de profiter des caractéristiques naturelles qui entourent la communauté, plusieurs possibilités existent pour la communauté de planification tourisme autour de caractéristiques urbaines dans un cadre où les touristes peuvent se connecter plus avec les organisations existantes et des sous-cultures au sein de la communauté du centre-ville. Les exemples peuvent inclure un art promenade urbaine, flâner dans les centres culturels et visiter les musées dans votre communauté. Des moyens spécifiques pour développer un tourisme fondé de la communauté comme une entreprise peut inclure des idées comme une chasse au trésor urbaine, la course d'orientation ou un tour en bus. LaZoom excursions en bus à Asheville, Caroline du Nord, sont un exemple d'une entreprise qui a combiné la comédie et costumes excentriques avec des visites communautaires à bord des autobus alimentés par des biocarburants.

Personnes Groupes autochtones

Plusieurs communautés du monde entier qui présentent des groupes de populations autochtones commencent à explorer les moyens de préserver la biodiversité et les ressources naturelles de leur environnement tout en permettant aux touristes d'obtenir un aperçu de l'intérieur à leur culture et mode de vie indigène. En conséquence, les touristes acquièrent une meilleure compréhension des traditions de l'indigène des groupes de personnes et des peuples autochtones sont habilitées à développer leurs propres industries basé sur l'éco-tourisme et la préservation de leur propre culture. Pour les touristes, des expériences immersives dans l'éco-tourisme et l'interaction avec les peuples autochtones peuvent aussi être moins coûteux que les arrêts touristiques traditionnels.


Articles Liés