Importance de connaître l'indice de masse corporelle

April 9

L'exercice et une bonne nutrition sont importants pour chaque individu, mais pour ceux qui essaient de perdre du poids, ils prennent une nouvelle signification. Concevoir un plan personnel peut être difficile; beaucoup ont besoin d'un indicateur de leur objectif idéal. L'indice de masse corporelle est un moyen facile de garder un œil sur la perte de poids et la gestion du poids, et de garder une perspective saine sur le poids idéal.

Definiition

L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure utilisée pour aider à estimer le pourcentage de graisse dans le corps. Il est calculé en fonction de la hauteur et le poids, et peut signifier qu'une personne souffre d'insuffisance pondérale, un poids santé, en surpoids ou obèses. Plus précisément, l'IMC est calculé par la formule suivante: Diviser poids en livres par taille en pouces, Carré le résultat, et multiplier par 703. L'IMC est souvent considéré en conjonction avec la circonférence de la taille pour évaluer le risque de conditions liées à l'obésité tels que l'hypertension artérielle, le diabète et les crises cardiaques.

Catégories

Vont mesures Charted IMC de 18,5 à 30. En vertu de 18,5 est considéré comme une insuffisance pondérale, et plus de 30 sont considérés comme obèses. Un IMC de 18,5 à 24,9 est un poids normal, alors que 25 à 29,9 est en surpoids. Tour de taille sont également pris en considération; la taille devrait être de moins de 35 pouces pour les femmes, et de moins de 40 ans pour les hommes.

Fonction

L'IMC est une mesure assez précise de la quantité de graisse dans le corps, et est plus facile à utiliser que les tests directs de graisse corporelle. Bien que un IMC élevé ne signifie pas nécessairement des problèmes de santé, il ne les fournisseurs de soins de santé d'alerte à un risque potentiel élevé de développer des problèmes cardiaques et d'autres problèmes liés à l'obésité. Il est important pour chaque individu de connaître son IMC pour aider à évaluer la nécessité pour la perte de poids ou la prévention de gain de poids supplémentaire.

Considérations

Bien que l'IMC est une mesure utile, il ne constitue pas une mesure qui englobe tout de la santé et ne doit pas être utilisé de cette façon. Il est sain pour les femmes d'avoir un pourcentage plus élevé de graisse corporelle que les hommes à tout poids donné, ce qui aura une incidence sur la façon dont l'IMC est lu. IMC peut également être inexacts pour les athlètes avec beaucoup de muscle. Le muscle est plus lourd que la graisse, et peut augmenter le poids d'un individu, ce qui augmente l'IMC, sans ajouter de risques pour la santé. L'échelle IMC est pour adultes seulement; des mesures distinctes sont utilisées pour les enfants et les adolescents, si nécessaire.

Avantages

L'IMC est facile à utiliser et assez précis, ce qui en fait bénéfique pour l'individu moyen. Il contribue également à surveiller le niveau de la santé et des risques du grand public, comme les médecins et les cliniques peuvent évaluer un grand nombre de IMC individuels pour peu ou pas de coût et de conserver des enregistrements des données. Un IMC élevé, couplé avec un tour de taille élevé et / ou d'autres facteurs de risque comme le taux élevé de cholestérol, l'hypertension artérielle et les antécédents familiaux de problèmes cardiaques, indique un besoin de perdre du poids.


Articles Liés