Identification par radiofréquence Chips dans les passeports

July 10

Identification par radiofréquence Chips dans les passeports

RFID (identification par radiofréquence) sont des puces minuscules puces utilisées pour suivre tout de marchandises pour le bétail. Ils sont également intégrées dans les cartes de crédit et cartes d'identification personnelle à des transactions de débit et l'accès à l'information et des emplacements physiques. L'ajout de puces RFID pour passeports américains a été un sujet de controverse, tant pour les préoccupations générales concernant la vie privée liées aux dossiers informatiques, et les problèmes potentiels dans la mise en œuvre de la technologie RFID.

Comment fonctionnent-ils

Lorsque balayé par un dispositif de lecture à proximité, les puces RFID - trouvés dans les passeports américains délivrés depuis environ 2007 - rebondir un message radio des données concernant le titulaire du passeport. Ce message comprend un numéro d'identification unique, plus quelques-unes des données du passeport tels que le nom du titulaire et de l'image numérisée. Les données personnelles peuvent être cryptées pour plus d'intimité.

Utilisation mondiale

Actuellement, près de la moitié des 188 pays participants à travers le monde mettent en œuvre des puces RFID dans leurs passeports. Les Etats-Unis, qui a conclu des accords "sans visa" avec vingt-sept pays qui permet à leurs citoyens de visiter les États-Unis sans l'obtention d'un visa de court terme, exige que les visiteurs titre de ce programme portent un passeport avec puce RFID. Europe, qui a été appelle la technologie "e-Passport», met en œuvre activement un programme RFID ainsi.

Raisons de controverse

Les risques pour la vie privée est la principale objection à la technologie RFID dans les passeports. Avec une durée de vie de dix ans, les pirates ont beaucoup de temps pour trouver des moyens de récupérer les données, les passeports de clones et autrement exploiter les données. Bien que le gouvernement américain a également fourni une doublure en feuille dans la couverture du passeport à aider à protéger la puce lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, la possibilité d'utiliser la puce RFID pour suivre son titulaire à la fois par les gouvernements et d'autres entités non autorisées peut-être existe.

Risques de piratage

La technologie RFID est vieux de plusieurs décennies, et les pirates familiers avec les puces ont cloné puces des passeports après l'effort de deux semaines. Après un déploiement à grande échelle de passeports électroniques "," tant de temps, d'efforts et d'argent auront été investis que répondre à toutes les vulnérabilités découvertes sera difficile, car des milliers de scanners et des millions de passeports auraient besoin d'être changé. En outre, les plans de déploiement initiaux ont minimisé le besoin de sécurité. Les puces RFID apparaissant comme des puces des passeports valides pourraient aussi en théorie être utilisées pour attaquer l'équipement de sécurité qui les balaie comme il télécharge leurs données.


Articles Liés