Idées pour de 50 Vêtements

June 14

Idées pour de 50 Vêtements

Beaucoup d'entre nous imaginer un 1950 regardent uniquement comme un chemisier blanc rentré dans une jupe de caniche rose et chaussures de selle accessoirisé avec un foulard et des lunettes de soleil oeil de chat. Cependant, cette décennie a offert beaucoup plus en termes de style. Les années 50 avaient de grands couturiers et des icônes de la mode qui ont introduit un nouveau niveau de style et de classe qui informe toujours nos choix de mode aujourd'hui.

1950 Silhouettes et chaussures

Les années 1950 ont eu quelques-uns des designers les plus influents historiquement. Beaucoup de regards de l'époque ont été très construit, avec des lignes visibles claires et nettes.

Christian Dior a créé "Le New Look", qui a dévoilé un sablier exagérée. Ce style des années 1950 inclus typiquement une jupe mi-longue et un haut de fine-montage, et souvent une veste boutonnée accessoirisé avec une ceinture et le cou un foulard de taille-cinching.

Hubert de Givenchy a créé une collection intitulée "La Sack," qui était une robe de décalage droite avec pas l'accent sur la taille.

Coco Chanel a développé costumes de Chanel carrées dans les années 1950. Ces souvent en vedette une veste de tweed texturé et correspondant jupe mince.

Plusieurs silhouettes des années 1950 persistent aujourd'hui. La silhouette A-ligne est étroite au niveau des épaules et porte une légère poussée tout en bas. Le Y-Line dispose, jupes étroites minces et hauts généreuses ou des robes avec un col v-cou large.

Ballerines ont été faites à la mode par Audrey Hepburn, mais il était Savatore Ferragamo qui a soulevé les talons vers de nouveaux sommets quand il a inventé le talon aiguille en 1955. Certains de ses clients les plus importants inclus certains des starlettes les plus célèbres de Hollywood, y compris Ava Gardner, Sophia Loren, Lauren Bacall et même Audrey Hepburn elle-même.

Regardez les étoiles

Les années 1950 livrés certains de nos plus célèbres icônes de style. Grace Kelly était connu pour son image aristocratique vierge qui comprenait un «twin-set et collier de perles complétés par mousseux blancs, des gants courts ... et le sac Kelly" (Seeling). Perles étaient un accessoire populaire pour tous ceux qui voulait une touche de classe.

Regard emblématique de Audrey Hepburn a été copié par millions: col roulé noir, pantalons capri, des ballerines et des jupes de ballerine. Contrairement à ses contemporains chiffre de sablier, Hepburn avait un chiffre garçon mince qui a été façonnée par une grâce naturelle et apparemment posture parfaite.

Marilyn Monroe était une bombe avec un appel girl-next-door innocent. La sirène de l'écran était plus célèbre pour son maquillage emblématique, mais elle portait aussi chandails moulants, tenue chiffre étreindre et talons aiguilles sexy qui accentuent ses courbes.

Elizabeth Taylor était extraordinairement belle actrice qui portait plusieurs silhouettes qui complimenté son sablier look. Cependant, il était le déshabillé serré mémorable qu'elle portait dans "La Chatte sur un toit brûlant» qui prouverait emblématique.

Sex-symbol française Brigitte Bardot a joué dans le succès international «Et Dieu créa la femme», où son "moue et bikini entré dans l'histoire en tant que symboles de séduction" (SEELING). Le style de Bardot est également devenu populaire: "queue de cheval, de grandes boucles d'oreilles créoles cerclées, maillots, ceintures en cuir large, bas résille et des jupes de ballerine" (Seeling).

Evita Perone était épouse du président argentin Juan Peron et était célèbre pour faire les œuvres de charité pour les pauvres et la défense des droits des femmes. Elle a dépensé une fortune sur la couture qui comprenait épaules rembourrées, sablier équipée vêtements, blouses rose avec impression et longueur des jupes de veau (New York Times). Les années 1950 ont été aussi un moment où la qualité de la mode d'une femme reflète le succès de son mari (Seeling). Aussi porté par Peron, chapeaux étaient aussi populaires durant les années 1950. Ils avaient généralement une petite couronne plate, même si le bord est large et inclus des voiles, des fleurs ou de plumes (SEELING).

Jeunesse 1950

Adolescents regardaient jusqu'à jeunesse "New Look" de Audrey Hepburn dans le film Vacances romaines. Sa tenue comprenait un chemisier boutonné niché dans une jupe et le cou-écharpe. Les filles portaient aussi des cardigans et des pulls bouton-up avec les cols de chemisier furtivement en dessous. Débutantes ont été introduits dans la société comme les dames portant un chapeau et des gants, jupe de ballerine, jupon et corset (Seeling). Le rose était une couleur populaire qui a embrassé l'innocence et la naïveté des années 1950 fille.

Alors que certains étaient bonnes filles, d'autres sont restés debout toute la nuit, le tabagisme, en discutant l'existentialisme et de la danse au rock 'n roll. Bien qu'il n'y est sans doute pas vraiment look distinct pour la femelle dans cette sous-culture, il est ironique que la bonne fille d'origine, Audrey Hepburn, portait une tenue lors d'un solo de danse Bohême de style dans un club de nuit dans "Funny Face" qui a inspiré beaucoup. Hepburn a dansé tout en noir: le cou tortue chandail, pantalon et appartements maigres. Les femmes seraient plus tard, être influencés par le mauvais garçon stéréotype masculin et leurs vestes de cuir, qui comprenait des gens comme James Dean et Marlon Brando.


Articles Liés