Idées d'accompagnement pour le riz

August 25

Idées d'accompagnement pour le riz

Le riz est une céréale saine qui est économique et facile à préparer. Il va bien avec des arômes sucrés et salés et est un ingrédient commun dans de nombreuses cuisines ethniques. Le riz est souvent remplacé par des pommes de terre ou des pâtes en plat d'accompagnement féculents en fonction de sa capacité d'adaptation à compléter une variété de goûts et de textures.

Viandes et poissons

Riz à la vapeur va bien avec le bœuf, le porc, le poulet et le poisson, il ne rivalise pas avec les assaisonnements. Son goût simple et légère texture aussi bien mélanger avec des sauces ou sauces généralement servi avec ces entrées. Poulet rôti entier, poulet de Cornouailles et de boeuf et de filets de porc farcis avec du riz et des légumes créer des présentations appétissantes. Thon ou poulet à la crème est délicieux lorsque servi avec du riz, comme le boeuf et le boeuf Stroganoff bordeaux.

Sauté Plats

Légumes et de la viande coupés en morceaux uniformes et rapidement sautés sont des partenaires parfaits pour un monticule de riz cuit à la vapeur. Riz précuit peut également être frit dans la même poêle que les ingrédients sautés aux épices asiatiques, les arômes et les oeufs battus pour faire un authentique plat-riz frit.

Soupes et salades

Transformer une soupe de légumes simple en un repas copieux en ajoutant le riz au mélange pendant la cuisson. On ajoute de la saveur, la texture et le corps pour le bouillon, ainsi que des éléments nutritifs. Mélanger le riz cuit avec des œufs, des herbes et des épices et former des boulettes de viande minuscules qui absorbent les saveurs d'une simple soupe. Au lieu de faire une salade de pâtes traditionnelles, remplacer le riz cuit pour les pâtes. Laver le riz à l'eau froide après la cuisson, les égoutter et bien de garder les grains ne collent ensemble. Pour faire un simple salade copieuse vert, servir sur un lit de riz cuit légèrement assaisonnée.

Casseroles et plats à four

Beaucoup de casseroles recettes comprennent les pâtes comme ingrédient principal. Pour une casserole plus léger, l'utilisation à la vapeur de riz à la place de pâtes. Les sauces et des agents liants comme les œufs et les produits laitiers, traditionnellement utilisés dans les casseroles sont de bons compagnons de l'amidon dans le riz cuit. Plats au four avec des crêpes ou des tortillas remplies de poulet roulés bon goût avec du riz dans le cadre des ingrédients de la garniture.

Partenaires douces

Le riz est si polyvalent que vous pouvez le servir en dessert. Mélanger le riz cuit avec de la crème et en conserve ou des fruits frais pour un riz au lait rapide. Pour un dessert de fantaisie, mélanger le riz cuit à la crème et au Grand Marnier, farcir crêpes sucrées avec le mélange et verser un filet réchauffé pêche ou d'abricot confiture sur le dessus.


Articles Liés