Homemade Kayak pagaies

February 26

Homemade Kayak pagaies

Pagaies de kayak maison peuvent être fabriqués à partir d'un seul morceau de bois ou de bandes de bois collées ensemble. Alors que kayaks peuvent être pagayé avec une pagaie simple, le siège central du pagayeur tend à favoriser la pagaie double. La pagaie double peut être 7 à 9 pieds de long selon le pagayeur. Les lames ont tendance à être plus court et plus large que le modèle mono-lames.

Matériels

Pagaies de kayak sont fabriqués à partir de tout, de l'aluminium et le plastique pour le bois et la fibre de verre. Certaines palettes en bois sont même stratifiés avec une couche externe de fibre de verre pour renforcer et protéger le noyau de bois. Pour palettes maison, le bois est de loin le matériau le plus facile de travailler avec dans la boutique de la maison. Utilisez feuillus comme l'érable, le frêne ou chêne qui résisteront à l'usure.

Lame Formes

Les lames sont en forme longue et plus étroite pour les pagaies conçus pour les pagayeurs qui favorisent un faible angle d'attaque à l'eau. La pagaie utilisée mi-angle d'attaque sera plus carré dans la forme, tandis que la palette faite pour un angle d'attaque élevé (plus à la verticale lorsque vous tirez dans l'eau) sera plus courte et plus large. Choisissez la forme de la lame qui correspond le mieux à votre style de pagayer.

Monobloc Pagaies

La palette monobloc est constitué d'une seule de 7 à 9 pieds de long morceau de bois dur qui est aussi large que la lame souhaitée. Parce que le conseil est plat, il ne sera pas possible à l'angle des pales à l'autre. La palette est à plat. Les formes de lames sont découpées à chaque extrémité avec une scie à ruban ou scie sabre et l'arbre est coupé aussi droite que possible - généralement avec une scie circulaire et le guide de refente ou une table de scie. Une fois la forme extérieure de base de la palette est coupée, alors la forme finale de la lame est réalisé avec une râpe, avion et ponceuse. La lame devra être considérablement amincie de garder la palette d'être trop lourd, mais pas si mince que la lame se brisera contre un rocher. Pour la force, faire de la lame plus épaisse au centre que sur les bords. Autour de l'arbre et se rétrécissent dans la lame à la gorge et le sable lisse.

Construction de bande

Dans le type de bande pagaie double, il est possible à l'angle des pales à l'autre de telle sorte que tout en tirant avec une lame, l'autre est à plumes ou à côté sur le vent. Ceci est réalisé par collage des moitiés de lame à l'arbre en formant un angle les uns aux autres. Commencez par des bandes de bois dur, la longueur de la lame de coupe. Coupez aussi large que vous voulez. Une lame peut être deux pièces, quatre, six ou plusieurs bandes que vous choisissez. Pour plusieurs lames de bande, il est bon de tourner une ou deux bandes à travers le grain des autres pour la force lame ajouté. Colle et serrer les bandes ensemble pour former deux moitiés de lame pour chaque extrémité de la palette et de les laisser guérir. Suivant jeter les moitiés de lame sur un support mince alors quand vous les serrer de chant à l'arbre de pagaie, la lame est centrée le long du bord de l'arbre. Faites une extrémité à la fois, surtout si vous le souhaitez à l'angle des pales. Colle et serrer une extrémité et lui permettre de guérir. Suivant couper l'arbre de sorte que vous pouvez coller la lame à quelque angle à la première lame vous le souhaitez, de 10 à 90 degrés. Coller les bandes à l'arbre, pince et laisser durcir. Enfin, vous pourrez façonner la lame d'un sabre ou une scie à ruban et utiliser râpe, avion et ponceuse à façonner la lame et autour de l'arbre.

Finition

Colorer la palette si vous souhaitez régler la couleur ou rester avec la couleur naturelle du bois. Appliquer un longeron vernis marin clair dans plusieurs couches minces, ponçage au papier de verre mouillé entre les couches. Utilisez trois ou plusieurs couches de vernis pour assurer le bois est protégé contre les infiltrations d'eau.


Articles Liés