Homemade Kayak Outrigger

October 27

Kayaks ont de nombreux avantages. Ils sont faciles à transporter, pas cher à exploiter et peut naviguer presque tous les cours d'eau. Leur seul inconvénient est la stabilité. Kayaks sont légendaires pour leur propension à rouler. Alors que le kayak Groenland est spécialement conçu pour cette manœuvre, beaucoup de gens préfèrent ne pas se trouver sous l'eau à tous. Si vous êtes intéressé à utiliser votre kayak comme un bateau de pêche ou si vous souhaitez donner à vos bras un repos et gréer un voile pour un voyage plus long, vous aurez besoin d'un balancier. Vous pouvez faire votre propre.

Qu'est-ce qu'un Outrigger?

Les tangons sont essentiellement entraînent les roues pour les kayaks. Ils sont constitués d'une poutre avec un ponton à une extrémité et un point au kayak sur l'autre de fixation. Le faisceau peut également être rendue plus longue et un ponton fixé à ses deux extrémités. Le centre de la poutre peut être fixée à la kayak pour fournir une stabilité supplémentaire.

Matériels

Le ponton peut être réalisée en de nombreux matériaux différents. Idéalement, choisir un matériau présentant un faible rapport poids-volume. Tuyau à paroi mince PVC est une solution commune. Construire un petit ponton peau-sur-cadre est une option aussi. Le choix des matériaux et méthodes de construction dépend du temps et de l'effort que vous souhaitez dépenser sur le projet.
Le rapport résistance-poids des poutres du balancier doit être aussi élevée que possible. Les poutres doivent être suffisamment à ne pas plier tout en empêchant rouleau rigide, et assez léger pour ne pas augmenter sensiblement le poids global du kayak. Conduit électrique galvanisé peut être utilisé pour les petits stabilisateurs. Il est facilement plié en courbes douces pour un placement correct et possède une rigidité suffisante pour soutenir des quantités modérées de stress. Pour les travaux plus, cadres en bois lamellé sont une meilleure option.

Placement

Placement des poutres de soutien pour le balancier est critique. Les poutrelles doivent être fixés sur le pont du kayak assez loin du cockpit pour ne pas interférer avec pataugeoire. Les poutres doivent également être suffisamment long pour empêcher le ponton de devenir un obstacle à la pagaie.

Calculs

Si vous avez choisi de construire votre balancier avec un diamètre de 6 pouces, à paroi mince d'écoulement en PVC, vous pouvez calculer la flottabilité avec la formule suivante: volume = 3,1415 x le rayon au carré x la longueur.
Pour une section de 72 pouces de tuyau, le calcul devrait ressembler à ceci: 3,1415 x 9 x 72 = 2,035.692. Ceci est le volume de la conduite en pouces cubes. Convertir en pieds cubes en divisant le volume en 1728. Ainsi 2,035.692 / 1.728 = 1,178. Ceci est la quantité d'eau du ponton sera potentiellement déplacer. Comme le poids de l'eau douce est environ £ 62. par pied cube, ce ponton aura une flottabilité de 62 x 1.178 ou un peu plus de £ 73.
Dans des limites raisonnables, le plus éloigné de la ligne de centre du kayak Il est placé, plus la stabilité sera atteint. En utilisant le calcul de couple = force x distance £ 73. de la flottabilité placé trois pieds de la ligne de centre du kayak exercera £ 219. de la résistance au retournement dans le cockpit.

Réglage fin

Stabilisateurs se glisser ajouter à votre kayak. Vous aurez envie de les rendre aussi hydrodynamique que possible. Considérez ceci lors de la conception et du choix de votre matériel. Une finition lisse et extrémités effilées permettra de minimiser la traînée accrue.


Articles Liés