Hobie 16 et Stepping Mast Instructions

May 25

Mâtage est une procédure pour soulever le mât d'un voilier d'une position horizontale, généralement rangé dans une position verticale avec suspentes et étai attachées et ajustées. Sur les petits bateaux comme le Hobie Cat 16, la procédure recommandée mât de progression du fabricant suppose que le bateau est hors de l'eau et encore sur sa remorque. Une variété de techniques inventives et dispositifs mécaniques sont disponibles pour faciliter l'intensification solo par un marin solitaire, mais dans la plupart des cas le mâtage est un travail de deux personnes. Hobie recommande un assistant pour exécuter correctement mâtage sur le Hobie Cat 16.

Instructions

•  Positionner le bateau et la remorque sur un terrain plat avec l'arc face au vent. Assurez-vous qu'aucun des lignes électriques sont en tête ou à proximité.

•  Fixez les deux fils linceul avec régulateurs à leurs boulons d'ancrage respectifs sur chaque coque.

•  Installez le mât amovible pivot palier dans la tasse de pied de mât.

•  Attacher le lien pied de mât à la coupe de pied de mât avec l'axe de chape et de l'anneau de verrouillage. Assurez-vous que la flèche sur le lien de l'étape souligne l'avant.

•  Fixez la base du mât pour le trou marqué "16" dans le lien mât-étape à l'aide d'un axe de chape sans tête.

•  Tenez-vous sur la traverse arrière, soulever le mât et le placer sur une épaule. Demandez à un assistant pour vérifier que les fils de haubans creuses sont clairement les gouvernails, les pièces de coin arrière et d'autres saillies qui risquent d'accrocher les fils comme le mât est soulevé.

•  Marchez vers la proue du bateau, de dresser le mât à la verticale pendant que vous marchez. Une fois le mât est entièrement verticale, appuyer contre les fils de haubans tendus, tenez-le dans cette position et demander à l'assistant pour fixer la ligne de l'étai.

•  Effectuer des réglages fins supplémentaires pour Suaire fils et étai que nécessaire.


Articles Liés