Histoire de théières chinoises

May 29

Histoire de théières chinoises

Le thé est populaire dans le monde entier. Thé lui-même est d'origine chinoise, il ne faut pas s'étonner que l'utilisation de théières est ainsi. La partie qui est surprenant, c'est que l'invention de théières est venu au moins 500 ans après le thé a été fait à boire. En Chine, théières ont peu changé. Dès leur première introduction à l'Ouest à la fin 1600, cependant, théières occidentaux ont subi de nombreuses transformations tandis que les chinois sont restés les mêmes.

Origines

Thé a été écrit à propos de la Chine en 780 après JC Il était pendant ce temps, la dynastie des Tang (618-907), que le Camellia sinensis a commencé à être cultivé pour la production de thé. Pendant les premiers jours de boire du thé, plutôt que de tremper le thé dans un récipient puis le transférer à une tasse, feuilles de thé ont été placés directement dans une tasse d'eau chaude. Il n'était pas jusqu'à ce que la dynastie des Ming (1368-1644) que les premières théières ont été créés.

Yixing théières

Les premières théières viennent de la région de Yixing de la Chine. Depuis la dynastie Sung (960 - 1279), une argile violette appelé zisha a été extrait autour du lac Taihu, et c'est ce que l'argile est utilisé pour fabriquer des théières. La principale caractéristique de l'argile est sa capacité à absorber la saveur du thé. Si on utilise une théière assez longue, il conserve suffisamment de la saveur du thé que l'on peut infuser le thé avec l'eau bouillante et théière seul.

Formulaire d'origine

Théières de Yixing étaient la théière de prototype et leur forme générale est encore utilisé à ce jour (un bol ou un récipient en forme de tasse avec un bec). Avant l'utilisation de théières, les feuilles ont été plongés directement dans la tasse. Les premières théières étaient également les tasses de thé a été bu. Les pots étaient assez petit pour contenir une seule portion de thé et avait becs que le buveur ne boire de.

Construction

Théières de Yixing sont encore utilisés aujourd'hui en Chine, et leur construction a peu changé au cours des siècles. Les théières sont faites à la main sur un tour de potier et sont laissés sans glaçure lors de la cuisson. Ils sont laissés non émaillée pour deux raisons: la première que l'argile reste poreuse et peuvent donc absorber la saveur du thé; et d'autre part parce que les couleurs naturelles de la terre cuite sont mieux affichés lors de la théière est non émaillés.

East India Company

À la fin des années 1600, la Compagnie des Indes et le commerce avec l'Occident-Orient ont provoqué un changement dans la conception de théières. Ce changement est un petit (en plaçant un grillage ou une grille à la base du bec) et a permis de théières distinguer facilement des navires de vin qui avaient à peu près la même forme. A cette époque, théières ont également été créés spécifiquement pour le marché européen et en vedette une version anglaise de motifs orientaux.


Articles Liés