Chinois traditionnel dîner boissons

November 27


, Cuisine chinoise complexe et diversifié représente les traditions uniques de diverses cultures du pays. Boissons chinoises ne sont pas moins diversifiée; chacun a sa propre origine particulière et l'importance culturelle. Un dîner traditionnel chinois pourrait être accompagnée d'une gamme de boissons, du thé au vin, de bière ou même puissant alcool de riz.

Thé

Le thé a été une partie essentielle de la culture chinoise depuis des milliers d'années. Thé chinois comprend thé noir ainsi que des variétés vertes, blanches, oolong, compressés et aromatisés. Le thé est un accompagnement commun pour un repas chinois, avec ses propres règles compliquées de l'étiquette. Par exemple, un hôte ne doit jamais placer un verre d'eau de sorte que son bec est dirigé vers un client; cela pourrait être interprété comme un signal que l'hôte veut le client de quitter.

Du vin

Contrairement à vins occidentaux, de nombreux vins chinois sont fabriqués à partir de céréales telles que le mil ou le riz. Vins de raisin existent, mais le vin à base de céréales, ou huangjiu, est plus important. Il existe de nombreuses variétés de vin traditionnelle chinoise, y compris le vin de Shaoxing distinctif, qui tire sa couleur rouge caractéristique de sa levure. Jiu niang est un type de riz fermenté filtré parfois servi avec des grains de riz en elle. Il est relativement faible dans l'alcool et a une saveur douce et sucrée.

Alcool

Un des plus célèbres boissons alcooliques distillées de la Chine est Baiju, une boisson à base de mil, de sorgho ou d'autres céréales. Il est riche en alcool, avec une puissance allant de 35 pour cent d'alcool par volume à plus de 50 pour cent. Baiju peut avoir un goût puissant et fort arôme et provoquer une brûlure sérieuse sur le palais. Un banquet chinois ne serait pas complet sans une série de toasts de plus en plus rauques de haute alcool Baiju.

Bière

Bien que la bière a été brassée en Chine tout au long de son histoire, bières chinoises modernes sont le résultat d'une tradition vieille de seulement 100 ans. Immigrants européens mis en place des brasseries en Chine au tournant du siècle; aujourd'hui, les lagers de style allemand sont parmi les bières les plus populaires de Chine. Bières brunes de noix proviennent des plaines du Xinjiang dans l'ouest de la Chine.


Articles Liés