Histoire de Sandows

October 10

Saut à l'élastique a évolué à partir d'un test de virilité sur l'île de la Pentecôte à une activité pour les amateurs de sensations fortes à travers le monde. Comme le sport de saut à l'élastique a grandi, les matériaux avancés à partir de vignes d'arbres enveloppés autour des chevilles des insulaires, à la haute technologie, des cordes élastiques en caoutchouc et enveloppées dans du tissu.

Origine

Sur Avril Fools Day de 1979, le premier saut à l'élastique à l'aide d'un cordon moderne a été réalisée par l'Université d'Oxford Dangerous Sports Club. Ils LEPT la sortie du pont suspendu de Clifton près de Bristol. Bien qu'ils aient été arrêtés peu de temps après, la popularité du saut à l'élastique a décollé dans le monde entier.

Caractéristiques

Le noyau du cordon élastique est généralement faite de caoutchoucs naturels ou synthétiques, ou un mélange des deux. Il est ensuite enveloppé avec des couches de coton, de nylon ou encerclée par caoutchouc tressé.

Fonction

En saut à l'élastique, vous vous accrochez à la corde soit via une cheville ou un harnais, avec l'autre extrémité attachée à la structure vous sauter hors de. Autres utilisations courantes comprennent arrimage des bagages ou les chutes de cargos militaires.

Insight expert

L'American Institute of Physics (AIP) stipule que le saut implique la conversion de l'énergie potentielle gravitationnelle en énergie élastique du cordon que la corde se resserre et attire des cavaliers. L'AIP note que la clé est l'élasticité de la corde. Le cavalier doit veiller à ce que le cordon ne sera pas rebondir et s'étirer plus que la baisse (voir ressources ci-dessous).

Fait Amusant

L'origine du mot "bungee" est inconnue, comme est l'orthographe. Bungee, bungi ou cavaliers bungy créditer l'origine du mot comme provenant de l'argot britannique pour l'Inde caoutchouc.


Articles Liés