Histoire de l'Auditorium Keller à Portland

December 13

Histoire de l'Auditorium Keller à Portland

L'Auditorium Keller, situé au centre-ville de Portland, dans l'Oregon, est l'un des trois immeubles détenus par le Centre de Portland pour les arts de la scène. Il a la plus grande capacité de toutes les installations de l'PCPAâ € ™ assise, et a accueilli des concerts, des spectacles de Broadway, des ballets et des symphonies.

Nommer l'Auditorium

L'Auditorium Keller a été construit en 1917, et a subi d'importantes rénovations en 1968 et 2003. Il a été à l'origine appelé l'Auditorium municipal de Portland, et a été la première usine d'assemblage de propriété publique à Portland. En 1968, l'établissement a été rebaptisé Civic Auditorium Portland. En 2000, il a été rebaptisé l'Auditorium Keller après Richard Keller, fils d'homme d'affaires et philanthrope Portland Ira Keller, a fait don de 1,5 million $ pour la rénovation de l'auditorium.

Architecture

L'Auditorium Keller est un bâtiment de style international, ce qui signifie qu'il a été conçu dans un style géométrique contemporaine sans beaucoup ornementation. L'auditorium se confond avec les autres bureaux et espaces commerciaux qui l'entourent.

Caractéristiques

Le Théâtre Keller accueillir 2992 dans un niveau d'orchestre et deux balcons. Le stade est de 107 x 41 pieds, avec une avant-scène de 60 x 30 pieds. La fosse d'orchestre peut accueillir 70 musiciens, et il ya un espace de vestiaire pour 250 artistes. Tous les trois foyers disposent d'un mur de la fenêtre donnant sur la fontaine Ira Keller, et le bâtiment est la maison à une collection d'œuvres d'art originales.


Articles Liés