Comment cuire du riz à l'intérieur d'une noix de coco

June 17

Comment cuire du riz à l'intérieur d'une noix de coco

Riz et noix de coco vont bien ensemble dans un large éventail de plats sucrés et salés indigènes aux régions tropicales de la planète. Si vous faites un plat avec deux ingrédients, vous pouvez faire cuire et servir le riz dans une coquille de noix de coco. Il ajoute une saveur de noix de coco douce arrondie au riz, et il en fait une présentation dramatique à votre table.

Instructions

Préparer la noix de coco

•  Pierce l'un des yeux de la noix de coco avec un clou stérilisé, une brochette ou la pointe d'un couteau bien aiguisé. Égoutter et réserver la noix de coco "eau" à l'intérieur de l'écrou. Si vous utilisez des noix de coco individuels pour chaque convive, répétez l'opération pour les autres écrous.

•  Maintenez la noix de coco dans votre main non dominante, et frapper fortement sur son "équateur" avec le dos d'un couperet ou un grand couteau. Il convient de diviser en deux.

•  Mettez de côté la moitié crevé de la coquille et utilisez la pointe d'un couteau d'office de dégager la viande intacte de la moitié. Ou, choisir de ne pas la chair de la noix de coco en place, ce qui donne le riz une saveur de noix de coco plus fort.

•  Répétez l'opération pour les noix de coco restantes, si la préparation des portions individuelles. Alternativement, vous pouvez acheter vides de noix de coco à votre marché ethnique locale et omettre ces étapes. Utilisez les coquilles déjà nettoyées.

Préparation du riz

•  Faire revenir tous les ingrédients aromatiques ou aromatiques, si demandé dans votre recette. Si la recette demande pour le riz à tremper à l'avance, on rince ou grillé dans une petite quantité d'huile, suivez ces étapes que vous le feriez normalement.

•  Huile à l'intérieur de la coque de noix de coco un peu d'huile ou à la poêle pulvérisation ou frotter avec du beurre doux pour éviter que le riz ne colle.

•  Placez l'enveloppe dans un plat assez petit pour tenir debout de cuisson. Si vous n'en avez pas, ou si vous faites des portions individuelles, la forme d'un anneau de papier d'aluminium pour maintenir les coquilles verticale.

•  Verser le riz dans votre coquille de noix de coco, ou le diviser à parts égales entre les coquilles individuelles. Mesurer le lait de l'eau, de l'eau de noix de coco ou de noix de coco appelé dans votre recette, et amener à ébullition dans une petite casserole ou au micro. Verser sur le riz ou le diviser à parts égales entre les coquilles.

•  Enveloppez chaque coquille bien dans du papier aluminium et placez-la dans le plat. Cuire le riz à 325 à 350 degrés Fahrenheit pendant 45 à 60 minutes pour les coques individuelles, soit 60 à 75 minutes pour une plus grande coquille. Ouvrez un et tester le riz pour voir si il est complètement cuit. Si pas, retournez-le au four pendant 15 minutes.

•  Retirer le riz de votre four, enlever la feuille, et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Servir les portions individuelles sur une petite assiette ou un bol dans leurs coquilles de noix de coco. Afficher une coque plus large au centre de la table, et de servir des portions individuelles de la coque avec une cuillère de service ou scoop.

Conseils et avertissements

  • De grandes quantités de riz besoin proportionnellement moins liquides que les petites quantités de riz. Si vous diviser votre recette entre les coquilles individuelles, vous pourriez avoir besoin d'utiliser une cuillère à soupe supplémentaire de votre liquide de cuisson par portion.
  • Pour la préparation plus facile, faire votre riz un jour ou deux à l'avance et la réfrigérer. Avant votre repas, humidifier le reste de riz au lait de coco et le diviser entre les coquilles. Les couvrir de papier d'aluminium et chauffer les coquilles pendant 20 minutes à 375 degrés Fahrenheit, ou jusqu'à ce que le riz est chauffée et humide tout au long.

Articles Liés