Histoire de Gymnastique Rythmique

December 8

Histoire de Gymnastique Rythmique

La gymnastique rythmique est basé sur les routines de sol de gymnastique artistique, mais combine certains aspects de tumbling avec ballet. La caractéristique la plus marquante de la gymnastique rythmique est la mise en œuvre des rubans, ballons, cerceaux, des clubs et des cordes dans la routine. Comme les routines de sol en gymnastique artistique, gymnastique rythmique routines sont chorégraphié et interprété de la musique.

L'idée de la danse comme exercice

La semence originale de la gymnastique rythmique a été planté dans les idées de l'expression du mouvement dans les années 1800, qui a incorporé la danse comme une forme d'auto-expression et l'exercice personnel. Peter Henry Ling a pris l'expression du mouvement et développé "gymnastique esthétiques», où ses élèves ont utilisé le mouvement du corps de se exprimer.

Grâce Sans Danse

Catherine Beecher est complétée par la gymnastique de Ling et a fondé le programme de gymnastique de femmes en 1837 appelé «Grâce sans danser." Ce programme enseigne aux femmes comment exercer de la musique, de la gymnastique simples routines plus complexes.

École suédoise de gymnastique rythmique

À la fin des années 1800, de nombreuses écoles de danse et de l'exercice ont adopté des idées de programme de Beecher et Ling'S et développé une combinaison de la danse et de l'exercice pour promouvoir le tonus musculaire et la grâce. Tous ces styles ont finalement été réunies et promu à l'école suédoise de gymnastique rythmique.

Competitve Gymnastique Rythmique

Compétitions de gymnastique rythmique sont assez nouveau, seulement existant depuis les années 1940 avec les premières compétitions de l'Union soviétique. Peu de temps après la Fédération Internationale de Gymnastique de reconnu comme un sport en 1961, l'Europe a tenu les premiers championnats du monde de gymnastique rythmique pour les particuliers. compétitions de groupe ont été ajoutés en 1967.

Route vers les Olympiques

Les Jeux olympiques ne reconnaissent pas la gymnastique rythmique jusqu'en 1984, près de 20 ans après le premier championnat du monde. En 1996, les compétitions de groupe ont été ajoutés à l'événement sportif.


Articles Liés