Histoire de America West Airlines

August 9

Histoire de America West Airlines

America West Airlines, fondée en 1981, était, une compagnie low-cost basée à Phoenix qui a volé à plus de 100 destinations à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique. La compagnie aérienne a fusionné avec US Airways en 2005 et opère désormais sous le nom et le logo US Airways.

Commencement

America West Airlines a commencé en 1981, le fruit de son fondateur, Ed Beauvais. La compagnie aérienne, dont le siège est basé à Phoenix, a grandi rapidement --- opérant 21 avions vers 23 villes en 1984.

Système Route

À son apogée, America West Airlines a volé à plus de 100 villes, avec des hubs à Phoenix, Columbus, Ohio et Las Vegas. La compagnie aérienne a volé d'Anchorage à Ft. Lauderdale, de Hawaii à Boston. En outre, il a volé de la Colombie-Britannique à l'Ontario et de Los Cabos au Mexique Ville.

Faillite

America West a déposé pour la protection du chapitre 11 de la faillite en 1991 et exploité en faillite jusqu'en 1994. La compagnie aérienne rogné ses avions à 87 et éliminé routes coûteuses, y compris Hawaii.

Réorganisation

Un maigre, plus efficaces America West Airlines a émergé de la faillite en 1994. Finie fondateur et PDG, Ed Beauvais, ainsi que de nombreux avions.

Héritage

America West a fusionné avec US Airways en 2005 et progressivement adopté les couleurs, les logos et le nom de cette compagnie aérienne. L'héritage de l'Amérique de l'Ouest, cependant, est l'avènement d'un faible coût, sans fioritures aérienne.


Articles Liés