Herbes chinoises pour l'acné

December 16

Herbes chinoises pour l'acné

Alors que la médecine préventive de l'Ouest a seulement été autour depuis 1876, les racines de la médecine chinoise remontent à environ 5000 ans. En ce moment, traditionnelle médicale chinoise (MTC) les praticiens ont développé des traitements spécifiques pour faire face à la plupart des maladies et conditions, y compris l'acné. Comme beaucoup de thérapies alternatives de santé, TCM se concentre sur un patient débarrasser de l'acné en les débarrassant des causes sous-jacentes de l'acné.

Chaleur

Selon la théorie de la médecine chinoise traditionnelle, l'acné est principalement causée par la chaleur et la chaleur humide sur les organes (Zang Fu), les substances fondamentales, telles que le sang et les fluides corporels, et les méridiens. Cette chaleur provient d'un certain nombre de sources différentes, y compris un régime d'aliments épicés, le stress ou des émotions extrêmes. En médecine traditionnelle chinoise, l'acné est traitée principalement avec des herbes.

Acné et Herbal Préparation

En médecine traditionnelle chinoise, il ya trois types de chaleur qui causent l'acné: la chaleur du sang, chaleur flegme-accumulation, et de la chaleur toxique. Les herbes médicinales prescrites pour traiter l'acné dépendront du type de chaleur présente. Les herbes sont généralement préparés dans une décoction, bouillie avec de l'eau pour faire une soupe ou de thé.

Herbes pour la chaleur du sang

Sang acné chaleur impliquera acné légère à modérée qui peut ou peut ne pas avoir pus. Un patient avec l'acné de la chaleur du sang aura un pouls rapide et sa langue sera profondément rouge avec un revêtement jaune. L'objectif de traitement pour l'acné de la chaleur du sang est de refroidir le sang. Quelques exemples de plantes prescrits pour ce faire comprennent l'écorce de mûrier, fleur blanche du chrysanthème, pic de Brunelle, rouge racine de pivoine, de l'écorce de montagne ou forsythia fruits.

Herbes pour Glaires-Accumulation chaleur

Beaucoup des formes courantes de l'acné sont causées par le flegme-accumulation. La langue d'un patient sera semblent avoir un revêtement blanc gras et son pouls semblera "glissante". Pour traiter le flegme d'accumulation TCM praticiens font un thé de noyau de pêche et de carthame, à laquelle ils peuvent ajouter les herbes suivantes: racine d'angélique, forsythia fruits, flatsedge souchet, écorce de mandarine, d'orange ou de noyau de racine de réglisse.

Herbes pour la chaleur toxique

Toxique type d'acné de chaleur comprend des nodules et l'inflammation puss-remplie dans le visage. La langue d'un patient sera rouge avec un revêtement jaune, et l'impulsion sera également "glissante". Les objectifs de traitement comprennent évacuation de la chaleur et de la toxicité de l'organisme ainsi que la réduction de l'inflammation. Herbes prescrits peuvent inclure des fleurs du chèvrefeuille, le pissenlit, le chrysanthème, et le violet chinoise; fruit de forsythia; graine de mandarine et de racine de réglisse.


Articles Liés