Guys 'Rock mode dans les années 80

February 20

Guys 'Rock mode dans les années 80

Les années 1980 ont engendré un large éventail de sous-genres de la musique rock. Ces sous-genres ont conduit à différents modes et les styles pour fans masculins de rock, qui étaient souvent influencés par les choix vestimentaires des bandes de l'époque.

Punk Rock

Les gens se réfèrent à 1977 comme «l'année que le punk a éclaté," mais la musique punk rock et de l'esthétique effectuées tout au long de toutes les années 80. Influencé par des groupes tels que Crass, les Ramones et Black Flag, les choix de mode populaire pour les gars inclus bottes Dr. Martens, parsemée des vêtements avec des déchirures maintenus ensemble par des épingles de sûreté, et carreaux à motifs articles. Mohawks de couleur étaient un choix populaire de coiffure, mais aussi punks portaient leurs cheveux courts et enrichis ou à proximité rasées.

Hair Metal

métal de cheveux, aussi appelé roche dure ou glam metal, était un style musical très populaire dans les années 1980, avec des groupes comme Mötley Crüe et poison à la pointe. La mode pour les hommes est composée de pantalons serrés - souvent en cuir ou en spandex, mais parfois jeans - bottes de cowboy ou bottes de travail en cuir ou en denim et gilets ou vestes ornées de clous et de correctifs de la bande. Souvent, les hommes portaient leurs cheveux longs et taquiné avec de la laque et certains ont choisi de se maquiller.

Rock Gothique

Rock gothique était populaire du début des années 80, inspiré par des groupes tels que The Cure et Bauhaus. Goth gars portaient des vêtements plus souvent en noir, bien que parfois avec plus légères chemises colorées. La plupart avait les cheveux longs et eye-liner épais. Beaucoup d'adeptes masculins de cette sous-culture ont choisi de s'habiller dans un style remontant à la fin du 19ème siècle, qui est souvent désigné comme Victoriana. Cuir, velours et dentelle étaient des choix populaires de tissu.

Rock Alternatif

Rock alternatif, ou alt-rock, a commencé en milieu des années 80 en Amérique, avec des groupes comme Pixies et Sonic Youth. On l'appelle parfois grunge, mais ce terme n'a pas été inventé jusqu'à ce que les années 90. Un style anti-mode est associé à ce genre, qui se détourna de modes de rock les plus extravagantes de l'époque. Adeptes masculins portaient des jeans déchirés, unis ou baskets et un t-shirt de la bande avec une chemise de flanelle à carreaux sur le dessus. Kurt Cobain, le chanteur du groupe de rock alternatif Nirvana, est devenu l'icône ultime de ce genre, mais, bien que leur premier album était dans les fin des années 80, Nirvana serait presque inconnu jusqu'en 1991.


Articles Liés