Guide de Voyage au monastère de la Croix dans la Vieille Ville de Jérusalem

April 29

Guide de Voyage au monastère de la Croix dans la Vieille Ville de Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem est un retour dans le temps de marche - aussi loin que 2000 années dans certains cas. Pendant des millénaires, Jérusalem a été un point focal culturel et un emplacement stratégique, un petit point dans le désert qui est devenu un carrefour de l'histoire du monde de vue. A moins que carrée d'un demi-mile, la vieille ville est le lieu où les histoires se heurtent et les reliques laissé derrière sont testament à la lutte pour la religion, la spiritualité, et souvent domination.

La vieille ville



L'Ouest, ou Mur des Lamentations, la vieille ville de Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem est une zone fortifiée à l'intérieur de la ville moderne, et est l'endroit où se trouvent de nombreux sites religieux clés: Le Mont du Temple et Mur Ouest, l'Eglise du Saint-Sépulcre et le Dôme du Rocher, entre autres. Environ divisé en musulmane, chrétienne, juive et quartiers arméniens, toute la zone est régi et contrôlé par l'État d'Israël. Il est le carrefour où trois des grandes religions du monde se croisent et interagissent, et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le monastère de la Croix

Le monastère est sous la juridiction de l'Église de Jérusalem, et se trouve juste en dessous du Musée d'Israël et à la Knesset. Construit au 11ème siècle, il est soupçonné d'avoir été initialement consacrée sous Constantin le Grand. L'église a ensuite été donnée à Mirian III de Kartli après le royaume converti au christianisme, et plus tard a été vendu aux Grecs afin de couvrir de nombreuses dettes. Aujourd'hui, il est soigné et occupé par des moines du Patriarcat de Jérusalem. La plupart des terrains et complexes ont eu importants travaux de rénovation et de reconstruction au cours des siècles, mais les pièces d'un monastère croisades ère rester immobile.

Legends

L'intérieur de la première partie croisades du monastère, il ya une église et la grotte, avec une petite fenêtre, dans la terre. Ce serait la endroit où l'arbre qui est devenu le bois de la vraie croix, une fois grandi. Le monastère est également dit être le lieu de sépulture de la tête d'Adam - même si au moins deux autres endroits prétendre à la même distinction - et qu'il est de sa tête que l'arbre de la croix a grandi. Autres objets de la 4ème siècle sont rares, mais il ya quelques très belles pièces de fragments de mosaïque d'origine, et la bibliothèque possède une collection inestimable de manuscrits géorgiens.

Le monastère Aujourd'hui

Malgré plusieurs incidents de vandalisme, y compris la dégradation d'une fresque du poète géorgien Shota Rustaveli en 2004, le monastère accueille et encourage les visiteurs à se promener librement sur le composé et d'explorer ses trésors, et est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Des exemples de la vie monastique ici sont mis en évidence, comme il est également à la maison à une communauté religieuse actif à ce jour.


Articles Liés