Gourmandises célèbres de Rome, Italie

February 5

Gourmandises célèbres de Rome, Italie

Compté parmi les grandes capitales de l'Europe, Rome est la plus grande et la plus peuplée région métropolitaine en Italie, ainsi que l'une des destinations culinaires les plus en vue du continent. Malgré originaire d'un milieu très urbain, la cuisine de Rome appuie fortement sur des produits de saison de la campagne environnante. Cuisine romaine, bien que similaire à certains égards à celui du reste de l'Italie, propose certains plats qui ne sont pas largement connus en dehors de la ville.

Spaghetti alla Carbonara

Pasta est un des plus célèbres exportations de produits alimentaires de l'Italie. Il ya des centaines de variations régionales et des plats spéciaux, dont certains originaires de Rome. Spaghetti alla carbonara est le plus connu de la délicatesse de pâtes de Rome. Il est un plat simple fait de spaghettis ou autres pâtes, jaune d'oeuf, fromage pecarino, poivre noir et Guanciale, lard non fumé italien à base de joue de porc ou de gorge. Dans la recette traditionnelle, les pâtes sont cuites jusqu'à ce que fait et mélangé avec le jaune d'œuf, le fromage et le poivre noir encore chaud. La chaleur de la cuisson des pâtes légèrement le jaune d'oeuf et lui donne une texture crémeuse. Avant de servir, le guanciale cuite est mélangée dans la pâte. Variations américains du plat comprennent la crème, des légumes ou des champignons, bien que ceux-ci ne sont généralement pas présentés dans la version romaine.

Gnocchi alla Romana

Mangé comme un deuxième cours ou entrée, gnocchi sont de petites boulettes préparées dans une variété de façons. A Rome, gnocchi est faite avec de la semoule et cuit avec du fromage et de l'huile d'olive. La pâte épaisse contient de la farine de semoule, de lait et de beurre, qui est formé en un rouleau cylindrique et tranché. Les rondelles sont disposées en se chevauchant sur un moule beurré, saupoudré de parmesan ou de fromage pecarino et cuit jusqu'à cuisson complète. Gnocchi alla Romana, ou gnocchi à la romaine, est un plat polyvalent parfois varié avec l'ajout d'un vernis jaune d'oeuf, les flocons de piment ou de poivre noir.

Suppli

Suppli est un aliment de rue commun ou un apéritif servi dans Rome. Il est un plat simple fait de risotto, fromage et sauce tomate a travaillé dans un mélange épais, porridge, puis roulé en boules, panés et frits. Similaire à croquettes, suppli ont été créés pour utiliser les restes de risotto et est rapidement devenu un casse-croûte populaire. Bien que des variations de ce plat se trouvent dans toute l'Italie et de la Sicile, la variation romain se distingue par son centre de mozzarella rempli.

Artichauts à la juive

Artichauts à la juive, ou artichauts de style juif, est une contribution importante de la tradition culinaire juive de Rome. Préparé en hiver, lorsque les artichauts sont jeunes et tendres, il est un mets très saisonnière à Rome. Simple à préparer, Artichauts à la juive est faite avec un petit artichaut romain, citron, huile d'olive, sel et poivre. Les artichauts sont débarrassés de leurs feuilles supérieures et les tiges jusqu'à ce que tout le cœur et les feuilles intérieures douces restent. Après le trempage dans du jus de citron et l'eau, les artichauts sont légèrement brisées pour les ramollir et placés dans une casserole d'huile d'olive chaude. Une fois croquante, ils sont légèrement assaisonnés avec du sel et du poivre et servis à l'apéritif.

Fiori di Zucca

Fiori di Zucca, ou de courgettes frites fleurs, sont un délice d'été à Rome. Même si elles sont parfois servies nature sans farce, fiori di Zucca est le plus souvent farcies avec une large gamme d'ingrédients, y compris le fromage, anchois, risotto, sauage, prosciutto et olives. Servi comme antipasti, ou hors-d'œuvre, il est aussi un aliment de bar ou cuisine de rue populaire lorsque les courgettes sont en plein essor.


Articles Liés