Gilet Styles

March 24

Gilet Styles

L'origine de la veste ou gilet, peut être précisément datée au roi Charles II en 1666. Il a établi une tendance de la mode qui a évolué au fil des siècles en raison des influences politiques, sociales et populaires.

1600

Le gilet ou une veste, a été introduit dans la mode par le roi Charles II. Fait de tissu noir avec une doublure en soie, ils pendaient à la zone supérieure de la cuisse.

1700

Les couleurs brillantes et des tissus luxueux sont devenus une caractéristique du gilet. Ils ont été raccourcies à la taille et étaient simple ou double boutonnage, cuisine aménagée et manches.

1800

Sous l'influence de Prince Albert € ™, si un corset n'a pas été porté sous la veste, le gilet est composée de raidisseurs d'os ou de dos à lacets. Un regard aménagée et garniture était le but. Gilets ont été équipés, utilisé une variété de tissus, correspondant parfois la veste, et a eu des colliers.

Début des années 1900

Gilets étaient le signe d'un «vrai gentleman" dans le début des années 1900. Tendances de laisser le bouton du bas étaient détacha pour accueillir un tour de taille en expansion et pour empêcher le gilet de remonter tout en équitation.

1900 Moyen-

Rationnement de tissu en temps de guerre a diminué la popularité de gilets.

Années 1900 en retard

Gilets de nouveaux matériaux tels que le cuir et le denim est devenu populaire. Couleurs et tissu à motifs ont commencé à être réintroduit après gilets étant juste une partie d'un costume trois-pièces. Patchs et de la publicité ont également dominé gilet parure à cette époque.


Articles Liés