Vêtements Fifties style pour hommes

April 2

Vêtements Fifties style pour hommes

Les années 1950 ont apporté un nouveau style à la société américaine. Avec la fin de la guerre, beaucoup d'hommes sont retournés travailler dans leurs bureaux et avec les nouvelles économies de la décennie, ils ont eu plus de temps de loisirs. Les temps étaient encore conservatrice, mais de moins en moins conservatrice que les décennies précédentes et cela a été démontré dans leurs vêtements.

Suits

Les costumes étaient certainement l'aliment de base pour la plupart des hommes dans les années 50 parce qu'ils ne disposent pas de nombreuses options pour ce qu'ils pouvaient porter au travail. Vous ne pouvez pas penser du style dans les années 50 sans flanelle grise venant à l'esprit. Le costume était simple boutonnage, plus courte et sans épaulettes. Couleurs devaient être sombre, comme le bleu foncé, brun foncé ou le charbon. Cravate de couleur devait correspondre à la couleur de costume sombre, cependant, ils étaient plus minces que dans les décennies précédentes. Le matériau utilisé est généralement de laine, de soie ou de coton. Les tendances étaient les tweeds et les rayures.

Loisir

Loisirs n'a pas appelé pour un costume. Le style de loisirs était chandails cardigan, polos, pantalons de flanelle avec un pull confortable, modelé des vestes de sport et motifs bouton jusqu'à shirts avec le bouton du haut défait. modèles shirt inclus rayures, contrôles, plaids, pastels, brodé et Hawaiian inspiré. Ils pourraient être à manches courtes ou manches longues. Levis et jeans Wrangler ont été portés pour certains événements sportifs. Alternativement, les hommes assouplies à la maison après le travail dans leur chemise et costume pantalon blanc.

Tendances

Les années 1950 ont vu quelques tendances se présentent comme le look preppy, le look de cow-boy et le look de rebelle. Le style preppy inclus les polo, cardigan et pantalon kaki. Peut-être influencé par les westerns de télévision, le look de cow-boy inclus jeans avec des bottes et des boutons jusqu'à chemises à carreaux. Le look rebelle comprend des jeans, un T-shirt ou un bouton de chemise, untucked, et une veste en cuir. Portant des T-shirts a été considéré comme rebelle comme ils ont été considérés comme des sous-vêtements pendant ce temps. Les hommes aussi se retrousser les manches pour montrer leurs biceps.

Extras

La plupart des hommes portaient des chapeaux tels que fedoras, Homburgs ou porkpies. Couleurs incluses bleu foncé, gris, anthracite et brun pour correspondre à leurs costumes. Mocassins sont devenus de plus en plus populaire. Dans les années 1950, les hommes pourraient caler un sou dans la découpe en haut de la chaussure comme le style. Boutons de manchette toujours accompagnées de la combinaison. Smokings ont été utilisés pour les vêtements de cérémonie. Le style était une veste noire, un nœud papillon noir, revers de satin et un gilet, un peu comme il est aujourd'hui.


Articles Liés