Gambas contre crevettes

September 21

Gambas contre crevettes

Crevettes et les crevettes sont deux grandes familles de crustacés étroitement liés, les crustacés avec des coquilles articulées qui permettent le mouvement actif. Comme les crabes et les homards, ils font partie d'un groupe dénommé décapodes parce qu'ils ont 10 pieds. Bien qu'il existe des différences entre les crevettes, les termes sont utilisés de manière interchangeable dans la plupart du monde.

Différences physiologiques

Crevettes sont considérés comme deux familles distinctes: la crevette sont considérés comme Caridea, et les crevettes appartiennent à la penaeidae. Chaque famille contient des centaines d'espèces individuelles dispersées dans les eaux du monde. Il existe des différences physiques subtiles entre eux. Les jambes de crevettes sont tous de la même longueur, mais ont tendance à avoir des crevettes une paire plus longue que les autres. En outre, les trois première paire de pattes de crevettes ont de petites griffes ou pinces sur eux, mais les crevettes ne les ai sur les deux première paire de pattes. Ils se reproduisent différemment aussi, avec des crevettes libérant des nuages ​​d'oeufs et crevettes incubation des œufs sur le corps de la femelle.

Utilisation commune

Dans la pratique, les termes crevettes et crevettes sont appliquées sans égard à la biologie marine. Poissonniers américains distinguent généralement les crevettes par taille, avec de plus petits échantillons vendus comme les crevettes et les plus grands que les crevettes. Même cela n'est pas compatible, et même des coquillages peut être vendu sur les marchés voisins comme les crevettes tigrées ou crevettes tigrées. À des fins culinaires, les crevettes sont à la fois savoureux et peuvent être cuits de la même manière, il est donc plus important de trouver une marque ou le fournisseur qui vous offre toujours une bonne produit.

Gambas

Crevettes tigres sont l'une des espèces les plus vendues. Leurs coquilles, comme son nom l'indique, sont bagués avec des rayures noires. Ces crevettes sont importées d'Asie, où les opérations de l'aquaculture à haut volume s'avèrent millions de livres de ces savoureux coquillages. La Thaïlande est le plus grand producteur et est la source de la plupart des crevettes tigrées vendus en Amérique. Ceux-ci varient largement en qualité, en fonction de l'opérateur de l'aquaculture. Les meilleures crevettes tigrées sont doux dans la saveur et de texture ferme, mais ils peuvent aussi être pâteux et désagréable. Solliciter vos poissonniers locaux de recommandations avant d'acheter en grande quantité.

Crevettes et crevettes domestique

Certains consommateurs ont des réserves quant à la crevette asiatique importé, en raison de préoccupations au sujet de la pollution, des pratiques durables et manipulation sécuritaire des aliments. Pour ceux qui aiment les fruits de mer, mais préfèrent acheter un produit national, il existe plusieurs pêcheries de crevettes aux États-Unis Il ya récoltes commerciales de crevettes sauvages sur les deux côtes, et les crevettes sont largement cultivées dans tout le pays. Le programme Seafood Watch de Monterey Bay Aquarium estime que ces fermes soient exploités de façon durable, parce qu'ils sont dans des zones où la crevette ne peut pas supplanter les espèces indigènes s'ils échappent. Les deux crevettes d'élevage et sauvages capturés Amérique gagnent leur "meilleur choix" de notation.


Articles Liés