Types de crevettes géantes

September 23

Types de crevettes géantes

Crevettes géantes est un terme relatif utilisé pour désigner plus grandes espèces de crevettes. Comme un aliment de base populaire dans les cuisines mondiales, crevettes géantes sont généralement dénommé gambas ou crevettes géantes. Connaître les différentes familles de crevettes, qui relèvent tous de l'ordre de décapodes, peut contribuer à faire la lumière sur les différents types de crevettes géantes.

Espèce

Crevettes appartiennent à la classe des crustacés, ordre des décapodes et sous-ordre Natantia, selon l'Encyclopaedia Britannica. Ils varient en taille de quelques millimètres à plus de 8 pouces, avec les types plus grands, souvent désigné comme les crevettes. Domaines, y compris l'Australie et certaines régions d'Europe appellent communément grosses crevettes comme les crevettes ou gambas, tandis qu'en Amérique du Nord, ils sont généralement appelés des crevettes géantes ou géant.

Types

Peneus setiferus est un type de crevettes trouvé dans les eaux côtières de la Caroline du Nord et entre le Mexique et le pousse à une longueur de 7 pouces. Crangon vulgaris, dénommé crevettes européen commun, est une crevette grise ou brun foncé qui pousse à environ 3 pouces de longueur et se trouve des deux côtés de l'Atlantique Nord. Les deux types sont importants dans l'industrie des mollusques commercial, selon Encyclopaedia Britannica. Grosses crevettes d'eau douce appartenant à la famille Atyidae peuvent être trouvés dans les eaux saumâtres des régions tropicales. Ceux-ci sont généralement appelées gambas et peuvent atteindre des longueurs de 8 pouces.

Habitats

Les crevettes sont trouve dans les lacs et les ruisseaux d'eau douce et à la fois de l'eau profonde et peu profonde de tous les océans. Selon l'Encyclopaedia Britannica, ils sont élevés et pêchés dans le monde, car ils sont un produit commercial important de fruits de mer, en particulier au Texas, où la crevette est la plus grande composante de l'industrie des fruits de mer de l'État. Au Japon et aux États-Unis, les crevettes sont cultivées par la capture des femelles portant des oeufs et de les transférer dans de grands bassins d'eau de mer, selon l'Encyclopaedia Britannica.

Utilisé pour la cuisson

Il est commun à peler et déveiner les crevettes avant de les manger, ce qui est un processus qui consiste à enlever la tête, la coquille et le tube digestif de la crevette. Recettes les plus notables figurent cocktail de crevettes, qui est de grosses crevettes servies avec une sauce cocktail de fruits de mer, crevettes et langoustines, crevettes sautées qui est de l'huile, de l'ail, de citron et une variété d'herbes et d'épices. Grosses crevettes appelé gambas se penche également dans les recettes de curry indien.


Articles Liés