Formulaires pour les enfants à quitter le pays avec un seul parent

August 15

Formulaires pour les enfants à quitter le pays avec un seul parent

La même sécurité serrée dans les aéroports et les frontières internationales qui aide à prévenir les fugueurs et les enlèvements d'enfants peut causer des maux de tête pour un parent voyageant seul avec un enfant de moins de 16. Avec une bonne planification et les bons documents, un parent et son enfant peuvent profiter de leur voyages sans difficultés aux frontières ou les aéroports.

Certificat de naissance

Un parent voyageant seul avec un enfant par terre ou par mer dans l'hémisphère occidental peut présenter l'original ou une copie du certificat de naissance de l'enfant, certificat de naturalisation ou un rapport consulaire de naissance à l'étranger.

Passeport

Tous les américains (y compris les enfants et les nourrissons) qui se déplace hors de l'hémisphère occidental par voie terrestre ou maritime ou n'importe où à l'échelle internationale par avion doivent avoir un passeport américain valide, selon le Département d'Etat américain.

Affidavit de consentement notariée

Un parent qui n'a pas la garde exclusive et souhaite prendre son enfant à travers les frontières internationales devrait être prête à présenter une déclaration notariée du parent non-déplacement. Cette lettre doit contenir autant d'informations sur le voyage que possible, y compris les dates et les endroits spécifiques du voyage; le non-déplacement des informations de contact des parents; une déclaration du parent non-déplacement donnant son consentement direct pour le parent qui voyage à voyager avec l'enfant et prendre toutes décisions nécessaires médicaux d'urgence relatives à cet enfant pendant le voyage; et la signature notariée du parent non-déplacement.

Justification de la garde exclusive

Un parent qui a la garde exclusive d'un enfant doit être prêt à présenter toutes les ordonnances judiciaires compétentes accordant la garde exclusive et de toute autre preuve que prouve qu'elle a seul le droit de garde et qu'aucune restriction de voyage sont en place.

Autre

Un parent voyageant seul avec un enfant dans un pays étranger porte la responsabilité de vérifier avec les ambassades ou les offices de tourisme de tous les pays de destination afin de déterminer les exigences ou les règlements de documentation supplémentaires ces pays peuvent imposer.


Articles Liés