Formation nationale de Wushu

November 30

Formation nationale de Wushu

Le terme ldquo; Wushu & rdquo; moyens & ldquo; art martial & rdquo; en chinois mandarin. Wushu moderne a ses racines dans la Chine ancienne. Selon Chris Crudelli dans & ldquo; La Voie du Guerrier, & rdquo; il y avait à l'origine de nombreux styles de Wushu, parce que chaque clan avait son propre système d'auto-défense. Wushu est connu pour les belles, les mouvements fluides et des qualités de gymnastique. Wushu est toujours très apprécié en Chine et a commencé à se répandre dans le monde au 20e siècle.

Histoire de Wushu

Dans la Chine ancienne, le Wushu a été développé comme un moyen d'auto-défense et un moyen de promouvoir la santé et de la discipline. Il a également été utilisé pour former des soldats pour le combat. Wushu était pas un style unique. Au lieu de cela, le mot "Wushu" a été utilisé pour décrire tous les styles d'arts martiaux qui ont été développés au cours de cette période. Wushu a été unifié en Chine en 1949. Un ensemble normalisé de règles et de techniques de formation a été créé pour aider à établir Wushu comme un sport de compétition.

Wushu formation en Chine

Wushu est prise très au sérieux en Chine. En fait, de nombreux étudiants vivent au Wushu écoles l'année. Formation dans ces écoles est chronophage et vigoureux. Auteur Chris Crudelli décrit une journée typique à commencer par la formation de 6 heures du matin. La séance d'entraînement du matin dure jusqu'au déjeuner. Après le déjeuner, les élèves suivent des cours universitaires. Une autre session de formation Wushu dure du 7 au 9 pm

Wushu en Amérique

L'histoire de Wushu en Amérique a commencé dans les années 1850, quand les ouvriers chinois ont apporté leurs arts martiaux avec eux au cours de la ruée vers l'or en Californie. Ces styles de combat ont été gardés secrets jusqu'à ce que les années 1900. Les arts martiaux chinois ont finalement été enseignés aux élèves non-chinois en 1960, mais ils ne sont pas devenus populaires aux États-Unis jusqu'à ce que Bruce Lee est devenu célèbre comme une star de cinéma et Kungfu praticien. Comme Wushu est devenue plus répandue en Amérique, il est devenu clair que le sport devait être organisé, ou les équipes des États-Unis serait inefficace à des compétitions internationales. Les Etats-Unis d'Amérique Fédération de Wushu Kung Fu a été créé en 1993 pour unifier les arts martiaux chinois en Amérique.

Formation

les pratiquants de Wushu doivent construire la vitesse et l'endurance. Les étudiants doivent également former pour l'équilibre et l'agilité, parce que les formes de Wushu ont souvent besoin de la gymnastique. Les écoles enseignent les deux vide-main (ou barehand) techniques et des armes. La formation de vide-main comprend Longfist, Taijiquan (Tai Chi connu comme aux États-Unis), et Baguazhang, ou Huit Diagrammes de boxe. étudiants de Wushu apprennent également une variété d'armes, y compris le Glaive, poignard, lance, personnel, neuf section chaîne fouet, sansetsukon et crochet épées.

Compétition

Wushu moderne est avant tout un sport de compétition. Les étudiants peuvent participer aux deux niveaux national et international. Les compétitions sont généralement divisés en deux catégories: shou san (sparring) et Taolu (formulaires). Sparring matchs peuvent être vide vs. main main vide, main vide contre des armes et des armes contre armes. Tous les matchs sparring ont lieu sur une plate-forme surélevée et sont régis par un ensemble de règles spécifiques. Les juges attribuer des points au Wushu forme compétitions, sur la base de critères spécifiques, ainsi que la valeur artistique.


Articles Liés