Faits sur Stilettos

December 1

Faits sur Stilettos

Le fabricant italien de chaussures de coutume, Roger Vivier, est reconnu comme le «père» de la chaussure moderne de style connu comme le stylet. La chaussure stylet tire son nom de l'interprétation italienne du mot «poignard»; le surnom a été inspiré par la forme mince, pointu et allongé des talons de chaussures. Merci à la pop-culturelles des influences telles que des vidéos de musique, des séries de télé-réalité la mode axé et le «Sex and the City" franchise, talons aiguilles sont devenus des objets d'art, le fétichisme et la fascination commerciale. Ils sont aussi communément appelés "talons pointus".

Roger Vivier: Stiletto Inventor

Au milieu des années 1950, Vivier a été employé comme un cordonnier pour la prestigieuse maison de couture de Christian Dior. Pour accentuer les robes Dior étant conçus pendant cette période, Vivier a produit des chaussures qui ont créé l'illusion de jambes plus longues, plus lisse. Le style de la chaussure était - et reste - populaire car il combine la nature délicate d'un talon mince avec l'affirmation provocatrice de hauteur. Musées internationaux, y compris Bata Shoe Museum de Toronto, le Metropolitan Museum of Art de New York et Deutsches Ledermuseum de l'Allemagne, ont mis en scène des expositions acclamés par la critique de l'œuvre de Vivier. Ses clients personnels inclus l'interprète de barrière-rupture, Joséphine Baker, et la reine Elizabeth II. Il a apporté les compétences acquises dans les classes de sculpture d'élite à sa maîtrise de la fabrication de chaussures.

Stiletto Innovateurs

Même si elles peuvent ne pas avoir gagné le niveau d'exposition et le succès commercial que Vivier (1913 -1998) a fait que la signature créateur de chaussures pour la maison Dior, il ya d'autres noms légendaires de la mode réputés pour leur exploration de l'esthétique aiguille. Dans les années 1940, le cordonnier Parisian André Perugia a été acclamé pour créer des chaussures qui semblait être sans talons pour l'artiste de scène étoiles, Mistinguett. Et en 1947, l'immigrant italien Salvatore Ferragamo a remporté le Neiman Marcus Award tant convoité pour l'innovation, grâce à des chaussures à talons qui semblaient «invisible» par rapport aux talons en forme de bloc la plupart des femmes portaient.

Stilettos emblématiques

Magazine Playboy Hugh Hefner éditeur fait stiletto partie de l'uniforme officiel de lapins qui ont servi comme hôtesses à ses boîtes de nuit de signature au cours de leur âge d'or des années 1960. Talons aiguilles ont fait camées énigmatiques dans les films hollywoodiens mémorables: Dans le film de suspense "Single White Female" (1992), un stylet a été utilisé comme une arme de assassiner; Elizabeth Taylor a volé une scène dans "BUtterfield 8" (1960) en poignardant son talon dans le pied d'un homme; et Jane Mansfield, star de "The Girl Can not Help" (1956), a donné le style un coup de pouce quand elle a admis posséder des centaines de paires. Pour plus d'un demi-siècle, stilettos ont incarné le sex-appeal et de fictions de la force féminine.

Modern Masters

Plusieurs marques de chaussures avec des caractéristiques distinctives dominent actuellement la conversation et le dévouement des consommateurs surrouding stilettos talons. Parmi eux se trouvent: Jimmy Choo, avec leurs arches excessivement élevés et sangles coutumiers sur l'avant-pied; Christian Loubutin, avec leurs semelles rouges de marque; et les étiquettes italiennes Versace, Gucci, Fendi et Prada, qui poussent constamment l'enveloppe de mettre bon pied élevée des femmes en avant.


Articles Liés