Faits sur les plantes du désert du Néguev

November 22

Faits sur les plantes du désert du Néguev

Situé dans le sud d'Israël et considéré comme une zone historiquement significatif, le désert du Néguev est la maison à une vie de plante robuste qui couvre cinq régions géographiques distinctes. Allant en élévation du niveau de la mer à la montagne, le désert du Néguev est diversifié dans le paysage, mais de taille compacte, permettant un inhabituellement grande variété de plantes.

Types de plantes

Selon le site NegevDesertBotanicalGarden.org, le désert du Néguev est le foyer de quatre types d'espèces de plantes, dont 800 espèces méditerranéennes, 300 espèces saharo-arabe, 300 espèces irano-touranienne et un petit nombre d'espèces soudaniennes. Les espèces sont répartis en fonction de la quantité de précipitations nécessaire pour la durabilité et leur distance à d'autres plantes indigènes de leurs domaines respectifs.

Mt. Atlas Lentisque

Une partie des espèces irano-touranienne, le Mt. Atlas lentisque, ou Pistacia atlantica, est un arbre qui pousse dans le désert du Néguev long des collines rocheuses près du puits de Helmet. Parsèment le paysage de désert, le Pistacia atlantica survivre dans le Néguev en adaptant aux températures froides de la région.

Prêle Renouée

Trouvé dans le désert du Néguev dans les zones qui recueillent l'eau de pluie, la prêle renouée ou Polygonum equisetiforme, est une espèce de pinceau qui prend une couleur violette ou mauve clair à la fin de l'été. Floraison tout au long de l'année, l'espèce est l'un des plus coloré sur le paysage du désert du Néguev.

Desert Lily

Le lis du désert, ou Pancratium sickenbergeri, est une espèce saharo-arabe de la fleur qui pousse dans la région nord du désert du Néguev. Une petite fleur blanche voyante, le lys du désert est connu pour sa dispersion des graines, qui se propagent rare lorsque la crue du désert du Néguev surtensions en hiver.

Autumn Crocus

Vives, fleurs jaunes coupelles se trouvent sur le crocus d'automne du désert du Néguev, ou Sternbergia clusiana. Blooming en automne (comme son nom l'indique), le crocus d'automne est une relique des espèces méditerranéennes et irano-touranienne l'Est, et les échantillons peuvent être trouvées dans des zones isolées du désert du Néguev.

Brillant Moricandia

Un arbuste saharo-arabe avec des fleurs voyantes, quatre pétales roses et de petites feuilles vertes, le Moricandia briller, ou nitens Moricandia, fleurit de Décembre à Avril sur terrains rocailleux à travers le désert du Néguev. Fleurs sporadiques peuvent apparaître sur l'arbuste pour une majorité de l'année, et il se dresse à une hauteur de un à deux pieds.

Shaggy Sparrow-Wort

Blooming de Mars à Juillet, la Shaggy Sparrow-Wort, ou Thymelaea hirsute, est un arbuste méditerranéen et saharo-arabe avec petites fleurs jaunes. Atteignant une hauteur de six pieds, l'Shaggy Sparrow-Wort se trouve dans l'ouest et le nord du désert du Néguev sur un sol sableux ou caillouteux, et a été utilisé par les Bédouins pour faire la corde.


Articles Liés