Faits sur le Tungsten bijoux

January 3

Faits sur le Tungsten bijoux

bijoux de tungstène a gagné en popularité en raison à la fois le look moderne que le métal offre et sa capacité à résister aux rayures et à la flexion.

Caractéristiques

Tungstène, aussi connu comme le wolfram, est un métal de transition gris qui est extrait en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie. Outre son utilisation en bijouterie, l'élément est également utilisé dans les lampes électriques, des rayons X et dans le développement de vaisseaux spatiaux.

Bijoux

Dans l'état brut, le tungstène est un métal très fragile qui peut être facilement coupé avec une scie à métaux. Afin de créer des bijoux comme une bague ou un bracelet en tungstène, il doit être renforcée. Ce résultat est obtenu en combinant la poudre de tungstène avec du carbone et d'un autre métal tel que le nickel ou le cobalt.

Utilisation

En raison du poids de bijoux de tungstène, il est généralement pas utilisé dans les boucles d'oreilles et pendentifs. Il est plus fréquent de trouver carbure de tungstène en bagues, bracelets et montres. Bijoux en tungstène va résister aux rayures, flexion et d'étirement mieux que l'or ou l'argent.

Apparence

Tungsten bijoux de carbure dispose d'une teinte plus foncée qui peut être poli pour ressembler à l'hématite. Lorsqu'il est mélangé avec le nickel, l'aspect obtenu est similaire à celui du platine.

Soins

En raison de la capacité du métal pour maintenir la forme et briller au fil du temps, très peu de soins est nécessaire pour les bijoux de tungstène. Les détaillants de carbure de tungstène bijoux en garde contre le nettoyage avec des produits chimiques ou avec des nettoyeurs à ultrasons, suggérant eau et du savon à la place.


Articles Liés