Faits sur la Tchécoslovaquie

February 24

Faits sur la Tchécoslovaquie

Tchécoslovaquie, maintenant communément connu comme la République tchèque, était une nation centrale européenne largement industrialisé créé en 1918 à la fin de la Première Guerre mondiale multi-ethnique et multi-religieux, le pays a connu un large éventail de systèmes politiques dans sa vie.

Histoire politique

Après une enfance de la démocratie suivie par des décennies de contrôle communiste, en 1993, la Tchécoslovaquie a été dissoute pacifiquement en deux États démocratiques distincts, la République tchèque et la Slovaquie, dans ce qui était connu comme le divorce de velours.

Emplacement

La République tchèque est bordé par l'Allemagne à l'ouest, de la Pologne à l'est, et l'Autriche au sud.

Économie

Fabrication, production de fer et d'acier, et l'agriculture sont les principaux secteurs économiques de la nation, et la République tchèque est membre de l'Union européenne.

Culture

L'importance de son histoire médiévale joue un grand rôle dans les festivals culturels modernes et le tourisme. Empereur Charles IV est régulièrement honoré comme un grand leader du 14ème siècle.

Capitale

Le centre de la région de la Bohême centrale, Prague, la capitale de la nation, conserve encore une belle architecture gothique. Faits saillants de la ville incluent le château de Prague, Vieille et Nouvelle Ville, et de la rivière Vltava.

Fait Amusant

La République tchèque dispose de plus de 1000 centenaires châteaux et châteaux forts, dont le célèbre château de Karlstejn, construit en 1348 par Charles IV, et l'Konopiste, un château d'inspiration française à partir des années 1200.


Articles Liés