Faits sur des chaussures en caoutchouc

August 5

Faits sur des chaussures en caoutchouc

La capacité à couvrir nos pieds a donné les premiers hommes la chance de se déplacer dans le climat hostile et contraire terrain. Fourrure non durci a fait place à cuir qui à son tour salua matériaux synthétiques. Aujourd'hui, l'industrie de la chaussure se vend plus de deux milliards de chaussures par an. Près de la moitié de ces chaussures sont faites, au moins en partie, du caoutchouc.

Chaussures en caoutchouc début

Il ya près de 3000 ans Mesoamericans, spécifiquement aztèque, olmèque et maya personnes, ont été la production de caoutchouc à partir de la sève de l'hévéa et le jus à partir de vignes de gloire du matin. En plus des échantillons du matériel en caoutchouc, les archéologues ont trouvé des photos de sandales à semelles amovibles et la preuve que les Aztèques avaient un mot composé qui combine «caoutchouc» et «sandales."

Les premiers Sneakers

Attendez Webster créé semelles en caoutchouc et les attacha à chaussures et bottes dessus en 1832. Ce sont les premières chaussures de sport. Mais, les semelles étaient si calme, ils ont été rapidement adoptés par les cambrioleurs, gagnant la chaussure le nom de «baskets».

Vulcanisation

En 1839, Charles Goodyear a développé le procédé de vulcanisation. En combinant le caoutchouc et le soufre, Goodyear a été en mesure de garder les propriétés flexibles de caoutchouc, qui a gardé sa forme en présence de chaleur. Cette découverte a permis chaussures à effectuer qui résisterait à la chaleur et à la pression qui les rend plus durable.

Chaussures De Sport

La société a commencé à fabriquer Spaulding chaussures de sport avec des pointes pour une meilleure adhérence et la stabilité dans l'herbe. En 1894, la société a offert trois styles qui coûtent 6 $ par paire, une somme exorbitante à l'époque. Adolf Dassler a créé des chaussures spécialement conçues pour la course. Son travail a été connu dans le monde entier et porté par les plus grands coureurs de la journée. Sa société plus tard scindée en deux sociétés qui sont encore connus aujourd'hui comme Adidas et Puma. En 1972, Bill Bowerman utilisé gaufrier de sa femme pour créer une texture de gaufres de la semelle de leurs chaussures de course. Leur société issue, Nike, a été "just do-ing il" depuis.

D'autres utilisations de chaussures en caoutchouc

Alors que des chaussures en caoutchouc sont généralement considérées comme des chaussures de sport, chaussures en caoutchouc sont utilisés dans une variété de domaines. Les bottes de caoutchouc ont gardé les pieds au sec depuis 1856. La chaussure préférée des électriciens a été caoutchouc car il est un matériau non conducteur.


Articles Liés