Faire lyophilisé café

June 13

Faire lyophilisé café

Principes de lyophilisation

La lyophilisation, ou la lyophilisation, est l'élimination de l'eau à partir de produits alimentaires par abaissement de leur température, dans des conditions de basse pression. Les Incas des Andes péruviennes étaient connus pour pratiquer la lyophilisation en laissant la nourriture comme les pommes de terre à des altitudes de haute montagne pendant la nuit. Les basses températures ont gelé naturellement la nourriture, et la teneur en eau se sont vaporisés dans l'air à basse pression de l'altitude. Lyophilisation moderne utilise des machines à simuler des conditions similaires, le plus souvent avec une grande chambre, étanche à l'air contenant de la matière congelée, et une pompe à vide pour abaisser la pression attaché de l'air et éliminer l'humidité.

Le procédé de lyophilisation

Bien qu'il existe deux étapes essentielles de lyophilisation, en abaissant la température et éliminer l'humidité, le processus complet en action a fait plusieurs autres aspects. Dans la production de café lyophilisé, le premier café régulier est brassée à partir de grains moulus et on concentre par évaporation partielle. Le café est surgelé pour empêcher les gros cristaux de glace qui résultent de la congélation lente. Le café congelé est ensuite placé dans la chambre étanche et un vide est utilisé pour enlever l'air de la chambre, ce qui réduit la pression de l'air. Dans des conditions de basse pression, de la chaleur est appliquée au café congelé par rayonnement ou par conduction à l'accélération de la sublimation de l'eau congelée. La sublimation est le processus par lequel les substances changent de phase directement de l'état solide à gaz sans avoir d'abord devenir liquide, ce qui ne se produit que dans des conditions extrêmes. Une fois que la teneur en eau du café se vaporise, ce qui augmente son volume by10 million de fois, il est soigneusement aspiré hors de la chambre et on la laisse se condenser de nouveau dans l'eau dans un composant justement appelé un condenseur. Une partie de la vapeur qui a été évaporé à partir de l'origine du café est mélangé de nouveau dans le café lyophilisé à température ambiante normale pour augmenter la saveur.

Lyophilisé café

Café déshydraté est vendu sous forme de poudre ou de cristaux granulés et recombiné avec de l'eau chaude par le consommateur pour produire un fac-similé raisonnable de café régulier. Parce que le processus de lyophilisation modifie les concentrations de produits chimiques dans le café, cependant, ce café instantané reconstitué est un peu différent de vrai café, le long des lignes analogues à la différence entre le jus d'orange fraîchement pressé et le jus de concentré pasteurisé. Bien que le goût est incontestablement inférieur à et plus amer que le café frais, du café lyophilisé fait offrir la commodité et la rapidité de préparation, longue durée de vie, et est beaucoup plus léger à transporter que les haricots ou broie. Néanmoins, les meilleures fèves de culture sont utilisés pour produire du café frais, tandis que les plus bas des fèves de qualité sont soumis à la lyophilisation des produits de café instantané.


Articles Liés