Utilisations culinaires de menthe Herbes

January 15

Utilisations culinaires de menthe Herbes

Mint est utilisé dans de nombreuses cuisines à travers le monde. Il est souvent associé à la nourriture du Moyen-Orient, où il est un ingrédient dans le thé et des plats savoureux, mais il a une place en Amérique latine, d'Europe et même la cuisine d'Asie du Sud ainsi. Sa polyvalence en fait la menthe aussi bien aux plats salés et sucrés, où il peut équilibrer le goût de viandes grasses et Mellow la douceur de desserts riches.

Plats salés

Bien que beaucoup de gens associent la menthe avec des plats sucrés, il est aussi un excellent accompagnement pour les plats salés. Menthe (Mentha spicata) est le plus souvent utilisé dans les plats salés, parce que sa saveur subtile est moins accablante que la menthe poivrée (Mentha piperita ---). Paires menthe particulièrement bien avec de l'agneau et est souvent fait en gelée ou sauce utilisée comme condiment dans les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Dans la cuisine du Moyen-Orient, la menthe est figuré en bonne place dans sambousek et taboulé, une salade de boulgour froid qui accompagne de nombreux plats. Bien que la menthe est souvent considéré comme faisant partie de recettes thaïlandaises et vietnamiennes, la plante réellement utilisé est non liées à la menthe, même si elle a un goût similaire. Menthe vietnamienne (Persicaria odorata) saveurs des soupes, des rouleaux d'été cru et ragoût. Au Mexique, la menthe est ajouté au mélange de viande hachée utilisée pour faire albondigas (boulettes de viande), et de menthe fraîche est ajoutée au bouillon pendant les quelques dernières minutes de cuisson.

Desserts

Menthe poivrée (Mentha piperita ---) est la variété de menthe le plus populaire pour les plats sucrés, très prisé pour sa forte saveur de refroidissement. Il se marie particulièrement bien avec le chocolat noir et est largement utilisé dans les confiseries et bonbons. Sa forte teneur en menthol donne une menthe poivrée 'glacial' sentir dans la bouche, quelque chose de bien adapté à la crème glacée et par temps chaud desserts, comme le gâteau du réfrigérateur. extrait de menthe poivrée est plus fréquent que l'herbe fraîche dans les desserts, car sa saveur est plus pure et plus facilement incorporé dans une recette.

Boissons

Mint est la base de nombreuses boissons à travers le monde. Au Moyen-Orient, le thé traditionnel est entièrement constitué de menthe avec du miel ou du sucre pour sucrer. Il est généralement servi chaud, thé à la menthe bien glacé est de plus en plus commun. Beaucoup de boissons alcoolisées sont également complétées par la menthe, comme mojitos, caipirinhas, Mint Julep et mai-Tai. Mojitos sont faites avec du rhum, menthe écrasée, du soda, jus de citron vert et le sucre. La base de chaux est caipirinhas, cachaça, la canne à sucre ou de liqueur, et le sucre, bien que la menthe est souvent ajouté. Commun dans le sud des Etats-Unis, le Mint Julep est avec du sucre, de l'eau et de la menthe, menthe verte surtout basé bourbon. Emploi de menthe de Mai tai comme garniture, bien que certaines variations de recettes appellent à la menthe écrasée dans le verre. Ils se composent de rhum, sirop orgeat, sirop simple, orange curaçao et de la chaux.


Articles Liés