Façon correcte d'utiliser une pierre à aiguiser

August 5

Une lame de couteau bien aiguisé facilite la coupe sans effort. La différence entre une lame émoussée et une forte est la plus sensible lors de la coupe des choses comme les tomates ou la viande crue. Même avec les meilleurs et les plus fortes couteaux, ils vont inévitablement devenir terne à un moment donné. Lorsque cela se produit, l'affûtage est nécessaire. Une pierre à aiguiser est l'instrument d'affûtage préféré quand il s'agit de donner à vos couteaux le bord et la netteté qu'ils avaient autrefois. Le processus est assez simple, mais il exige de la pratique de la perfection.

Instructions

•  Poser la première pierre à plat sur une table ou toute autre surface de travail stable.

•  Lubrifier votre pierre à aiguiser avec l'huile ou de l'huile de machine à coudre. Une pierre de diamant utilise de l'eau avec une goutte de savon à vaisselle liquide. Une pierre de l'eau vous oblige à tremper dans l'eau avant de les affûter, puis le garder humide pendant tout le processus.

•  Tenez le couteau à l'angle correct pour l'affûtage. L'angle exact dépend du couteau. Jumelage et filet de couteaux ont généralement un bord de 5 à 10 degrés. Camping ou couteaux de poche ont des angles de 10 à 15 degrés. Couperets tels que couperets exigent un angle de 15 à 25 degrés. Si vous n'êtes pas en mesure de garder les couteaux à l'angle correct, vous pouvez acheter une cale qui se situe entre le couteau et la pierre, et la maintient à l'angle correct pendant le processus d'affûtage.

•  Utilisez un mouvement de tranchage de travailler le couteau sur la pierre. Couvrir toute la longueur de la lame. Commencez par le talon de la lame et de travailler à la pointe. Assurez-vous de maintenir le bon angle.

•  Remettre le couteau et suivez la même procédure pour aiguiser l'autre côté de l'arête.

•  Continuer à répéter la procédure nécessaire pour aiguiser la lame. Selon la pierre, vous devrez peut-être pour la retourner ou de passer à un grain différent. Certaines pierres ont besoin d'un processus en trois étapes à partir d'une pierre grossière, puis un peu plus lisse et une finition avec une face lisse.

Conseils et avertissements

  • Peu importe quel type de couteau, l'affûtage est le même. Le seul changement est l'angle sous lequel le couteau est aiguisé.

Articles Liés