Expliquez Points NASCAR

June 27

Expliquez Points NASCAR

NASCAR est la ligue de course de premier plan aux États-Unis. Un nouveau champion est couronné chaque année grâce à un système de points qui récompense non seulement victoires de course individuels mais aussi une performance constante pendant toute la saison.

Fonction

La saison de NASCAR se compose de 36 courses de plus de 10 mois. Après les 26 premières courses, les 12 meilleurs pilotes ont leur total de points remis à 5000, majoré de 10 points pour chaque victoire, et de concourir pour le championnat au cours des 10 derniers événements de la saison.

Caractéristiques

Les prix système de points NASCAR 185 points pour une victoire et 170 points pour terminer deuxième. Cinq points séparent chaque lieu entre la deuxième et la sixième. Quatre points séparent chaque lieu entre les sixième et onzième. Trois points séparent chaque arrivée entre le lieu onzième et dernier.

Considérations

Chaque conducteur qui mène au moins un tour est attribué cinq points de bonus. Le conducteur qui conduit le plus de tours reçoit un cinq points de bonus supplémentaires. Cela signifie que les la plupart des points disponibles pour un pilote est de 195.

Importance

Le conducteur qui se termine par le plus de points est attribué la Coupe Sprint comme le champion de la saison.

Histoire

NASCAR a commencé à utiliser un système de points en 1949. La version actuelle a été institué en 2007, au point les modifications apportées à donner plus d'importance à la race victoires.


Articles Liés