La meilleure façon de nettoyer les moules

November 10

La meilleure façon de nettoyer les moules

Le moyen le plus simple pour enlever le sable et la boue de moules vivantes consiste à les tremper dans l'eau froide avec la semoule de maïs. Même si vous avez essayé le nettoyage de ces bivalves d'eau douce de cette façon, les moules peuvent toujours s'accrocher à des débris et le byssus qui peuvent se retrouver dans votre repas. Byssus, ne convient pas pour manger, sont les fibres de protéines de soie qui pendent souvent obstinément à la coque. Wolfgang Puck, "The Joy of Cooking" et Epicurious.com ont décrit la meilleure façon de nettoyer les moules.

Instructions

•  Faites tremper vos moules vivantes dans l'eau avec 1 cuillère à soupe. de sel pendant environ 20 minutes. Comme les moules continuent à respirer, ils filtrent naturellement l'eau douce et expulser les débris de leurs coquilles.

•  Procurez-vous un moule hors de l'eau et de saisir fermement son byssus avec la serviette.

•  Tirer sur le byssus brusquement vers la charnière de la moule. Si vous tirez vers l'ouverture de la coque, vous pouvez tuer le moule. Retirer le byssus de chaque moule et mettez-les dans l'autre bol. Jeter le byssus.

•  Verser de l'eau froide sur les moules à nouveau. Laissez-les tremper pendant 10 minutes.

•  Badigeonner chaque moule fermement pour nettoyer tous les débris. Rincer les moules sous l'eau froide et les mettre de côté. Sécher chaque moule avec une serviette sèche.

Conseils et avertissements

  • Jeter les moules qui sont fissurés et exceptionnellement fortes. Cela indique qu'ils sont trop plein de sable, ce qui rendra très difficile à nettoyer correctement.

Articles Liés