Exigences européennes de passeport

November 30

Exigences européennes de passeport

L'Union européenne dispose d'un système complexe d'exigences pour ses passeports. Les exigences non seulement couvrent ce qui doit être présente sur le passeport, mais aussi quand un passeport est réellement nécessaire. Chaque Etat membre de l'Union européenne d'avoir utilisé ses propres exigences en matière de passeport, mais ceux-ci sont en cours d'harmonisation dans l'Union dans son ensemble.

L'accord de Schengen

Tous les Etats membres de l'Union européenne à l'exception du Royaume-Uni, République d'Irlande, la Bulgarie, Chypre et la Roumanie ont éliminé les contrôles aux frontières pour Voyage à l'intérieur de l'Europe, ce qui signifie que vous ne devez pas un passeport pour voyager entre les pays «espace Schengen». Vous avez encore besoin d'un passeport pour voyager en Europe ou dans les pays de l'espace Schengen de l'extérieur, cependant. De même, un passeport est exigé au moment de quitter l'Europe, y compris au sein de l'espace Schengen.

Photographies

Tous les passeports européens ont des exigences strictes de photographie, en raison de l'utilisation de données biométriques. Ces photos doivent être sur une ébauche, de crème ou de fond gris clair et doivent montrer plein visage du titulaire, sans ombres ou revêtements visage. Les gens peuvent porter des lunettes dans les photographies que si leurs yeux sont encore visibles dans l'image (il n'y a pas d'éblouissement ou de verre teinté).

Contenu

Chaque Etat membre de l'Union européenne produit ses propres passeports, mais ils portent tous des similitudes dans le cadre du processus d'harmonisation. Couvercles doivent identifier le document comme un passeport de l'Union européenne, tandis que la page "Informations personnelles" doit indiquer le nom du porteur; date de naissance; la nationalité; sexe; et lieu de naissance. Tous les passeports doivent présenter ces informations en anglais et en français, mais ils peuvent aussi porter la langue nationale de l'État membre ainsi.

Validité

Vous aurez besoin d'un passeport valide pour voyager en Europe, mais le terme «valide» peut être trompeuse. En plus de vous couvrir jusqu'à ce que le jour de votre départ, l'Union européenne exige trois mois de validité supplémentaire sur les passeports des citoyens non-UE. Ceci afin de permettre des retards potentiels et d'autres revers. Citoyens de l'UE ne nécessitent pas de validité supplémentaire.

Cartes d'identité

Certains États membres de l'UE émettent des cartes nationales d'identité à leurs citoyens. Ces documents sont acceptés comme des formes d'identité valides tant que citoyen européen, donnant droit au porteur de voyager à travers les frontières européennes. Lorsque vous voyagez en Europe, une carte d'identité en cours de validité d'un état membre européen est acceptable à la place d'un passeport. Un passeport est toujours nécessaire pour Voyage dans et hors de l'Europe.


Articles Liés