Exigences bolivienne Visa

April 11

Exigences bolivienne Visa

Le pays de haute altitude de la Bolivie en Amérique du Sud est le foyer de la plus haute capitale du monde, La Paz, à 11 942 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le pays offre une grande diversité de paysages, y compris les montagnes imposantes, basses terres tropicales et des déserts clairsemées. Les visiteurs du pays peuvent exiger un visa touristique pour entrer dans le pays. Les citoyens des États-Unis doivent demander un visa au consulat de Bolivie avant de se rendre dans le pays.

Contexte

Bolivie exige que les citoyens de certains pays étrangers, y compris aux États-Unis, pour obtenir des visas. Les citoyens du Canada et la plupart des pays sud-américains et européens ne nécessitent pas de visa de touriste. Avec un visa de tourisme, les visiteurs des États-Unis peuvent rester en Bolivie pour une période de 90 jours. Les citoyens américains peuvent utiliser des visas touristiques pour trois visites au cours d'une période de cinq ans. Les ressortissants d'autres pays ne peuvent être autorisés à rester jusqu'à 30 jours et ne peuvent être accordés un visa pour une seule entrée. Visas à des fins particulières - comme à des fins commerciales - sont valables pendant 30 jours à compter de la date d'entrée pour tous les visiteurs étrangers.

Une demande de visa

Les demandes de visas touristiques peuvent être faites dans les missions diplomatiques de la Bolivie. Aux États-Unis, l'ambassade de Bolivie est situé à Washington, DC, et les services consulaires sont fournis à Washington, New York, Miami et Los Angeles. Applications et documents à l'appui peuvent être présentées en personne ou par la poste au consulat le plus proche. Dès réception de la demande, un consulat délivre un visa de touriste dans les 30 jours. Visas à des fins particulières peuvent prendre deux à trois semaines pour traiter. Une taxe de demande est généralement requis lors de l'application pour tous les visas.

Visa Touristique

Pour postuler pour un visa de touriste, un formulaire de demande de visa doit être rempli. Les candidats doivent également détenir un passeport en cours de validité d'au moins six mois. Une photo de passeport mesurant 2-en-2 pouces; une copie de la réservation d'un hôtel ou d'une lettre d'invitation, si vous voulez visiter la famille ou des amis en Bolivie; et une copie d'un billet pour Voyage à la Bolivie ou l'itinéraire de Voyage doit être soumis. Un relevé bancaire ou équivalentes attestant solvabilité économique doivent également être fournies.

Objectif spécifique Visa

Un visa à fin déterminée est nécessaire pour les affaires, religieux ou missionnaire et Voyage bénévole. Une demande de visa doit être présentée avec un passeport qui est valide pour au moins six mois; une photo d'identité; une copie de l'itinéraire de Voyage ou billet; et une lettre de présentation décrivant le but du voyage, les dates voyager et comment les dépenses seront couvertes. Les voyageurs visitant des fins religieuses ou bénévoles doivent également présenter une lettre d'une institution locale ou à l'église indiquant qu'il est inscrit sur le ministère bolivien des Affaires étrangères et une lettre d'appartenance à une organisation religieuse ou bénévole dans le pays du visiteur.

Visa D'Étudiant

Les visiteurs voyageant en Bolivie pour l'éducation doivent soumettre une demande pour un visa d'étudiant. Les candidats doivent également détenir un passeport en vigueur avec au moins six mois de validité. les demandeurs de visa d'étudiant sont également tenus de présenter une photo d'identité; casier judiciaire officiel; résultats d'un test du VIH / sida; une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement; une copie d'un itinéraire de Voyage ou un billet; et un relevé bancaire ou équivalent pour démontrer la solvabilité économique.

Autres types de visas

Visiteurs à des fins diplomatiques ou officiels doivent remplir une demande de visa pour un visa diplomatique. Ils doivent également fournir un passeport en cours de validité d'au moins six mois, une photo d'identité et une lettre officielle de demande précisant le but de la visite, qui doit être approuvé par la Bolivie. Les visiteurs qui sont en transit vers un autre pays par l'intermédiaire de la Bolivie doivent également demander un visa de transit. Les visiteurs en transit doivent remplir une demande et détenir un passeport en cours qui est valide pour au moins six mois.

Boliviens citoyens américains

Boliviens qui détiennent la citoyenneté américaine sont exemptés de l'obligation de visa. Dans ces cas, les visiteurs doivent fournir une preuve de leur citoyenneté bolivienne. Par exemple, une carte valide ou périmé identité, certificat de naissance, livret de famille, le service militaire Livre, passeport bolivien, ou un registre national unique bolivienne (RUN) doivent être présentés lorsque vous voyagez dans le pays. Afficher un passeport États-Unis indiquant le lieu de naissance que la Bolivie ne suffit pas pour gagner l'entrée dans le pays sans visa.


Articles Liés