Exercices pour la scoliose de S-forme

November 21

La scoliose est un trouble où la colonne vertébrale commence à la courbe de côté. Ces courbes peuvent devenir en forme de S ou en forme de C. Bien qu'il n'y ait pas de cause connue de la courbe, il existe un traitement efficace. L'exercice peut aider votre colonne vertébrale de maintenir sa bonne forme.

Scoliose et exercice

L'exercice est pas universellement considéré pour aider scoliose et il ya peu d'études scientifiques pour montrer que l'exercice réduit ou annule la courbure de la colonne vertébrale causée par la scoliose. Contreventement est toujours considéré comme la meilleure façon de traiter la maladie, mais certains médecins croient que des programmes d'exercices peuvent aider dans le traitement par le renforcement des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et en faisant des mouvements qui encouragent la colonne vertébrale à trouver son alignement correct.

Haltérophilie

des programmes de formation de poids devraient se concentrer sur le travail des muscles du dos avec des exercices comme l'aviron, le pull-downs et pull-ups. Cependant, le reste du corps doit également être travaillé avec des exercices de base, car les différents groupes musculaires peuvent jouer un rôle de soutien dans la fonction des muscles du dos. Par conséquent, une séance d'entraînement bien équilibrée devrait également inclure banc de presses, presses de l'épaule, des boucles d'haltères, les extensions triceps, des squats, des craquements et une augmentation de l'hyperextension.

Yoga & Pilates

Yoga et Pilates peuvent être utiles avec leurs poses d'étirement qui encouragent un bon alignement de la colonne vertébrale. Certaines des poses vous devriez considérer sont Sukhasan, qui est une pose méditative qui requres vous de garder une colonne vertébrale droite; seule jambe soulève; tronçons de l'épaule et de la salutation au soleil, qui obtient votre corps tout entier (y compris votre colonne vertébrale) prêt pour postures de yoga.

Accueil Stretching

Il ya des étendues que vous pouvez effectuer à la maison pour renforcer et d'harmoniser votre dos. Pour effectuer un étirement de la poitrine, se tenir dans une porte et maintenir le cadre. Penchez-vous afin que vos bras sont tirés vers l'arrière et vos muscles de la poitrine sont étirées. Maintenez la position pendant 15 secondes et répéter au moins trois fois. Un autre exercice consiste bras coulisse. Debout, le dos contre un mur et vos paumes à plat contre le mur. Faites glisser vos mains le long du mur d'à côté de vos cuisses à aussi haut que vous pouvez les soulever. Maintenez la position pendant quelques secondes puis abaissez vos mains. Un troisième tronçon est le resserrement du scapulaire. Pliez les coudes afin que vos mains sont à vos côtés avec les paumes vers l'avant. Tirez vos mains vers l'arrière de sorte que vous pouvez sentir vos omoplates serrage. Répétez au moins 20 fois.

Contreventement et l'exercice

Si vous portez une orthèse pour corriger votre scoliose, votre médecin peut également recommander un programme d'exercice pour garder vos muscles de perdre ton. "Cela se fait en déplaçant latéralement activement dans le sens de la correction (loin de la garniture de renfort), en étendant le coffre tandis que dans l'accolade, et en prenant des respirations profondes", selon le site de la Fondation nationale de la scoliose. les porteurs de Brace peuvent effectuer les exercices plusieurs fois par jour.


Articles Liés