Exercices pour améliorer la douleur pelvienne Obliquity

September 2

Obliquité pelvienne est une condition où le bassin devient mal aligné en raison de la faiblesse des muscles ou une différence de longueur dans les jambes. Cela peut provoquer des douleurs dans le bas du dos et du bassin et peut être légèrement débilitante. Effectuer des exercices qui renforcent et stabilisent le bas du dos et les muscles pelviens peut aider à améliorer votre qualité de vie.

Antérieure et postérieure Tilt

Levez-vous avec le dos droit. Étendre les jambes de sorte qu'ils sont la largeur des épaules. Serrez les muscles abdominaux et pousser le bassin en avant, en soulevant le coccyx et vers le plafond sorte que les fesses décollées. Vous vous sentirez l'arc bas du dos légèrement vers l'avant. Ceci est une inclinaison antérieure. Maintenez cette position pendant quelques secondes sentir l'étirement puis revenez à la position de départ. Poussez le bassin à l'avant et vers le plafond pour une inclinaison postérieure. Maintenez la position pendant quelques secondes puis retour à la position de départ. Répétez cette opération 15 fois.

Pelvienne Tilts

Allongez-vous sur le sol avec les jambes pliées vers le plafond avec vos pieds placés fermement sur le sol et les jambes écartées légèrement écartés. Placez les mains sur la partie inférieure des muscles abdominaux vers le bassin. En utilisant les jambes, soulever le bassin et le bas du dos vers le plafond afin que votre corps est en équilibre sur les pieds et les épaules. Maintenez cette position pendant 5 secondes, puis abaissez lentement le bassin vers le sol. Répétez cette 12 à 15 fois ou jusqu'à ce que fatigué.

Tableau Pose

Placez-vous sur le sol de sorte que le corps est sur les mains et les genoux. Pliez légèrement les coudes afin que le dos est droit. Positionner le bassin de sorte qu'il soit confortable et aucun des muscles sont engagés. Soulevez lentement votre jambe gauche jusqu'à ce qu'il soit complètement sorti derrière vous. Ne pas laisser le bassin ou le bas du dos de laisser tomber vers le sol. Gardez les muscles abdominaux engagés. Maintenez cette position pendant 10 secondes puis abaissez la jambe au sol. Répétez avec la jambe droite.


Articles Liés