Exercices de cycle menstruel

December 19

Parfois, au cours de votre cycle menstruel, les sons exerçant comme la dernière chose que vous voulez faire. Cependant, une quantité modérée de l'exercice doux peut soulager les règles douloureuses et, pour certaines femmes, même empêcher des périodes douloureuses.

Hormones et exercice

Il ya trois phases dans le cycle menstruel. Dès le premier jour de votre période (jour 1) au jour 13 est appelée la phase folliculaire. Pendant cette phase, les niveaux d'oestrogène sont bas dans votre corps, ce qui signifie que vous avez probablement beaucoup d'énergie mais peut fatiguer facilement. Pendant cette phase, il est préférable d'aller un peu plus facile sur vous-même pendant l'exercice. Essayez soit une version plus courte de votre séance d'entraînement normale, ou quelque chose de très doux, comme la marche ou la natation.

Jour 14 de votre cycle est généralement quand vous ovuler. En ce jour, vos niveaux d'oestrogène pic, de sorte que vous pouvez avoir de l'énergie abondante. Ceci est un bon moment pour faire aucun exercice vous sentez à la hauteur.

Jours 15 à 28 de votre cycle est appelé la phase lutéale, et vos niveaux d'oestrogène rester relativement stable pendant cette période. Vos niveaux d'hormone ne devrait pas vous empêcher de faire de l'exercice, vous pourriez autrement faire.

Aerobic Exercise

Pendant votre phase folliculaire, il est important d'être prudent sur la façon dont vous vous entraînez, surtout si vous ne vous sentez pas bien. Exercice trop vigoureuse au cours de cette phase peut mettre trop de stress sur votre corps, ce qui pourrait provoquer des douleurs ou même des blessures. Le meilleur type d'exercice au cours de cette phase est l'exercice aérobie. Selon la façon dont vous êtes, physiquement, vous pouvez marcher, faire du jogging, vélo ou nager. Si vous rencontrez une période douloureuse, prendre lent. Exercice jusqu'à ce que vous casser une sueur, mais pouvez encore parler facilement. L'exercice jusqu'à ce que vous avez cassé une sueur indique que votre fréquence cardiaque a augmenté, de sorte que vous pourrez profiter de tous les avantages d'une séance d'entraînement plus difficile, comme brûler des calories et le renforcement endurance, mais arrêter avant que vous êtes trop fatigué vous aidera à garder votre énergie vers le haut. Exercices légers d'aérobie pendant la phase folliculaire peut même vous aider à acquérir l'énergie parce que l'exercice soulève vos niveaux de norepenephrine et la dopamine.

Yoga

Si vous choisissez de ne pas faire de l'exercice aérobie, la prochaine meilleur exercice peut être le yoga, la relaxation depuis est la clé pour soulager les règles douloureuses. Toute pose de yoga est bénéfique au cours de votre cycle menstruel, mais étirer seulement aussi loin que vous sentez à l'aise, et si vous êtes sujette aux maux de tête, d'éviter les positions inversées car ils peuvent provoquer un afflux de sang à la tête. La meilleure des poses de yoga pendant votre cycle menstruel comprennent tournée vers le bas chien et la pose de l'enfant. Au cours de ces poses, inspirez et expirez très lentement. Cela entraînera vos muscles à étirer très doucement, ce qui peut aider à soulager les crampes associés à des périodes douloureuses.


Articles Liés